Arche de Zoé : Complicité indirecte des médias et du gouvernement ?

Publié le par Milton Dassier

Arche de Zoé : Complicité indirecte des médias et du gouvernement ?

perezoel.JPGLe Canard Enchainé rapporte dans son édition du mercredi 31 octobre 2007 que sur l'aérodrome de Vatry, dans la Marne,  jeudi 25 octobre 2007 dans la matinée , des journalistes de TF1, de France 2 et d'Europe 1, attendaient l'atterrissage du Boeing qui devait ramener les pauvres petits orphelins du Darfour...

Comment ne pas s'interroger sur les facilités accordées par le gouvernement pour que l'armée française aide les "zoé" sur place au Tchad, et leur accorde par avance l'autorisation d'atterrir en France avec les enfants. Si les médias avaient dépêché des équipes pour le retour de l'avion de "l'arche de Zoé", c'est assurément parce qu'on savait qu'il y aurait des enfants.

Certes, les médias comme le gouvernement ont pu être trompés par les dirigeants de l'Arche de Zoé mais ils savaient parfaitement qu'il s'agissait d'exfiltrer des enfants, l'escroquerie étant sur leur qualité d'orphelins du Darfour.

De toute évidence, on a joué avec le feu au ministère des affaires étrangères.  Le consulat de France à Abéché a manqué de lucidité, il n'a pas vérifié les intentions réelles de l'arche de zoé, par exemple en les faisant accompagner d'un diplomate ou en communiquant avec les autorités locales tchadiennes.  Les conséquences sont énormes, la presse internationale commence à relayer l'information. Déjà, CNN s'empare de l'affaire et révèle que quelques enfants pourraient ne jamais retrouver leur famille ou leur village car on ne sait absolument rien sur leur provenance et ils sont trop jeunes pour répondre. 

Parmi eux, un bébé d'un an..

Publié dans géopolitique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Comme toujours,l'arrongance de l'occident et le mepris des autres cultures et religions et surtout des lois.Pour vous tout ce qui n'est pas occiental est sauvage, illettrer et bien sur la justice de ses pays n'est pas aussi bien que celle de l'occident.Maintenant,il faut payer l'addition!!!!!!!
Répondre
A
Quand on reparle du devoir d'ingérence:<br /> http://www.historia-nostra.com/index.php?option=com_content&task=view&id=685&Itemid=60
Répondre