Le cannabis mystery tour de Jean-François Copé

Publié le par Milton Dassier

http://podcast.blog.lemonde.fr/files/2007/03/cannabis-ump.1174657028.thumbnail.JPGTout est bon pour Copé. Tout ce qui va l'amener sur le devant de la scène...

Après le racisme antiblanc, après la racaille qui vole le pain au chocolat des gentils enfants parce que c'est ramadan, voici le dépistage de la consommation de cannabis à l'école. La dernière idée de JF Copé a de quoi faire sourire. Non pas que l'idée soit mauvaise mais venant de la bouche de Copé, il y a comme un relent de cynisme!

Le maire de Meaux souhaite un dépistage aléatoire et anonyme du cannabis dès le collège. Il paraît que c'est censé dissuader et donc faire baisser la terrible statistique qui indique qu'un adolescent de 15-16 ans sur 4 fume régulièrement du cannabis et que 39% ont déjà essayé.

Une terrible statistique qui démontre l'échec des politiques menées sur le cannabis depuis trente ans. Sans le savoir JF Copé reconnait cet échec, son échec, puisqu'il est "aux affaires" depuis 15 ans!

Ce qui est carrément drôle, c'est la façon dont JF Copé entérine la situation du cannabis en France. Il s'adresse aux jeunes et reconnait que pour les autres, il est désormais trop tard pour leur faire arrêter le petit joint qui chasse les soucis, freine la machine aux idées noires et donne envie d'euphorie légère.

On le sent, JF Copé a un souci sincère de la santé publique des jeunes puisqu'il ne propose rien pour la consommation d'alccol chez les mineurs, problème pourtant bien plus préoccupant car là, les statistiques sont effarantes.

Effarantes quand on sait que chaque année:

  • 78% des jeunes de 12 à 19 ans ont bu au moins une fois
  • 22% des jeunes de 12 à 19 ans boivent régulièrement au moins une fois par semaine
  • 21% ont eu un épisode d'ivresse dans l'année

L'alcool est dont bien plus préoccupant que le cannabis en terme de santé publique, de coût économique et conséquences sociales. 

Au classement de la consommation d'alcool par habitants, la France est 3ème en Europe avec 10,8 litres d'alcool par personne et par an.

  • l'alcool tue plus de 45000 personnes, 
  • trois millions de personnes sont considérées comme alcoolodépendantes
  • 50 à 60% des rixes et actes criminels se font sous l'emprise de l'alcool
  • 1000 cas d'alcoolisation du foetus sont détectés

Mais JF Copé ne veut sûrement pas se fâcher avec ses puissants amis du lobby de l'alcool. Taper sur le cannabis est bien plus commode. Après tout, le cannabis, ce sont les jeunes et les jeunes adultes principalement qui en consomment et ils ne font pas tellement partie de son électorat! Et puis, il est si facile d'associer cannabis à drogue, à racaille et à mafia, histoire de faire croire qu'on a identifié le mal et qu'on propose des choses pour l'endiguer.

Jeunes, savez-vous que quand vous buvez jusqu'à être complètement déchirés, vous faîtes tourner l'économie française et que vous participez à sa croissance? L'UMP vous invite à rejoindre ses rangs car vous êtes de vrais patriotes!

Alors qu'un joint, ça n'enrichit pas des entreprises et des agriculteurs français mais des voyous basanés se fournissant à l'étranger.

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

omnitech guides 29/12/2014 07:31

I really hate this one thing. People have already messed up the world with religion and a lot of borders a long time ago. But discrimination of the people on the basis of skin color is so un acceptable and blasphemy.