Sarkozy n’a peur de rien : Retraites, mensonge et vidéo

Publié le par Milton Dassier

L’image toujours l’image ! Tout est bon pour donner une image positive de soi. Toutes les postures, tous les mensonges passent, du moment que c’est amené de façon intelligente.

Le mensonge n’a pas de mémoire dit-on. Dans le cas de Nicolas Sarkozy, je pense qu’on va friser la maladie d’Alzheimer ou le syndrome de Korsakoff et ses pertes de mémoire à cause d’une addiction à l’alcool comme son ami Johnny en prend le chemin.

Le pauvre est alcoolique à un point de non retour comme l’a révélé L’Express. Injection de stéroïdes avant chaque concert, histoire de booster les cordes vocales et d’éviter l’oedème ou la cordite, puis retour à la bouteille de whisky quotidienne. Dur, dur d’être un bébé du sarkozysme bling-bling.

 

Sarkozy nous a fait le coup du regret en se prenant à François Miterrand, l’un de ses prédécesseurs. Le pauvre avait eu l’idée généreuse, trop gentille d’avancer l’âge légal de la retraite à 60 ans. Lui, pensait aux ouvriers, manœuvres et employés usés jusqu’à la corde dans des boulots pénibles depuis leur plus jeune âge, 16 ans, 18 ans. Malgré leurs 42 annuités de cotisations, ils devaient continuer à travailler… C’était une mesure de justice sociale, ni plus ni moins. C’était une manière de dire que le travail doit grandir l’homme et non l’abattre. Nicolas Sarkozy veut revenir là-dessus et repousser l’âge légal à 62 ou 63 ans.

 

Sur la vidéo ci-dessous, écoutez Nicolas Sarkozy expliquer sur RTL en 2008 qu’il ne veut en aucun cas toucher à l’âge légal des retraites.

 

 

 

 

Ecoutez dire avec aplomb à Dominique Strauss-Kahn en 1993, qu’il ne souhaite pas revenir sur l’âge légal du départ en retraite puisqu’il a voté pour. Là, il y a un mensonge supplémentaire ! Saurez-vous le découvrir. Réponse sous la vidéo :

 

retrouver ce média sur www.ina.fr

 

Nicolas Sarkozy ne peut pas avoir voté la loi qui prévoit le départ à la retraite à 60 ans car, à cette date, en 1982, il n’était pas député…

 

 

Le mensonge n’a pas de mémoire…

 

 

Publié dans social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> L'âge légal de départ à la retraite n'a aucun fondement et ne se justifie pas dans la pratique. En revanche, c'est sur la pénibilité du travail qu'il faut légiférer pour que les jeunes travailleurs<br /> ne se retrouvent pas lésé à la fin de leur carrière.<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre