La fille de Michaux-Chevry secrétaire d’état à l’outre-mer

Publié le par Milton Dassier

Comme dans le feuilleton "Dynasty"!

Et on nous dira que le président aime les promotions au mérite !

Quelle rupture ! Non seulement, voilà Hortefeux ministre de l’intérieur et donc de l’outre-mer mais voici qu’en plus, au fond du paquet, un cadeau : Marie-Luce Penchard, la fille de Lucette Michaux-Chevry.

 

Ok, c’est une fille métisse de l’outre-mer et c’est la première à être nommée par Sarkozy. Mais comme sa carrière jusqu’ici ne la prédestinait pas à obtenir ce poste, il faut croire que des considérations politiques ultramarines ont pesé dans cette nomination. Et on sait qu’elle n’est pas très aimée y compris à l’UMP Guadeloupe où elle a été battue aux élections européennes.

 

Son parcours :

 

Née le 14 février 1959, titulaire d'une maîtrise de sciences économiques, Mme Penchard, qui est attaché territorial, commence sa carrière en 1978 comme attaché à l'Office départemental du tourisme de la Guadeloupe.


Elle poursuit ensuite sa carrière au sein du Conseil général de la Guadeloupe (1983-1986, puis 1988-1994), avant de rejoindre celui de l'Essonne comme directeur des interventions culturelles, associatives et sportives, puis en 1999 celui des Yvelines où elle sera notamment sous-directeur de la prévision du recrutement et de la formation à la direction des ressources humaines (2004-2007).

Mme Penchard avait rejoint la présidence de la République fin 2007. Elle fait partie de l’équipe de conseillers de la présidence qui ouvrait grande les portes de l’Elysée aux lobbyistes békés et les entrouvrait pour les élus de gauche des départements d’outre-mer…

Publié dans politique

Commenter cet article

Valentin 24/06/2009 11:56

Mort de rires !
Avec l'âge le grelot national a un goût très prononcé pour les "Milf".

Milf : svp consultez Google

Milton Dassier 24/06/2009 13:23


je vois, je vois...