Enfin un vrai job pour Rama Yade: secrétaire d’état aux sports

Publié le par Milton Dassier

Parmi les huit ministres éjectés, deux sont poursuivis par la justice pour des affaires politico-financières : le truculent André Santini et Bernard Laporte.

Celui-ci passe des sports au tribunal et sera remplacé par Rama Yade qui passe des droits de l’homme, aux sports.

 

Tiendra-t-elle Laporte par le poignet lorsqu’il quittera le ministère ?

 

Rama Yade va donc découvrir le monde sportif. De quoi se forger une merveilleuse expérience politique sous la houlette de sa ministre de tutelle : Roselyne Bachelot.

 

Elle va sûrement s’apercevoir qu’il y a bien plus de basanés dans l’élite sportive qu’il n’y en a chez les diplomates… Mais est-elle fait pour le job ?

 

Ben, on ne sait pas trop. Elle nous a habitués à quelques gaffes par le passé.

 

Elle avait fait de Jacques Chirac, le premier président à avoir nommé un ministre issu de l’immigration oubliant Kofi Yamgnane, ministre de François Miterrand de 1991 à 1993 !

 

Elle avait aussi fait de Gaston Monnerville le premier parlementaire noir de la république, effaçant de l’histoire les conventionnels noirs de la 1ère république mais aussi d’autres parlementaires sous la 3ème république comme le guadeloupéen Gratien Candace, député dés 1912 et surtout Jean Légitimus, député de Guadeloupe dés 1898, arrière grand-père de l’humoriste des "inconnus" Pascal Légitimus.

 

Question histoire politique, Rama Yade a encore beaucoup à apprendre mais elle n’est sûrement pas la seule.

 

Et le sport ?

Laissons-la se familiariser au monde sportif. Mais, une chose est sûre, Rama Yade assistant à des matchs de football ou donnant le départ du Tour de France, ou encore inaugurant un stade, cela aura une autre gueule qu'avec Bernard Laporte et Roselyne Bachelot.

 

J’en connais qui vont craquer dans leur short !

Publié dans politique

Commenter cet article

A2N 24/06/2009 14:43

Milton,

Ce n'est un secret pour personne, il est de notoriété publique que les Noirs sont de grands sportifs.Rama Yade a toute sa place auprès des futures champions français. Elle sera bien accueillie dans les banlieues. Quelle promotion !

A2N

Milton Dassier 24/06/2009 15:24


On lui offre un survet' et une paire de nike? Chiche!