Protéger Ayaan Hirsi Ali oui, l'instrumentaliser non !

Publié le par Milton Dassier

undefined
 
 
J’ai de la sympathie pour Ayaan Hirsi Ali.
 
J’en ai moins pour ceux qui l’instrumentalisent afin de laisser entendre que le seul combat qui vaille d’être mené aujourd’hui serait celui d’empêcher l’Islam de devenir maître du monde, de sous-entendre qu’il constitue réellement une menace. La république a ses règles de laïcité et de droit d'asile, qu’elle les applique sans chercher à en tirer gloire.
 
Oui, il faut protéger cette femme de ceux qui lui veulent du mal. Il y a le précédent de Théo Van Gogh avec qui elle avait travaillé, il ne doit pas y avoir d’autre harcèlement, d’autres menaces, d’autre meurtre.
On dit qu’elle a menti. Peut-être parce que cela lui permettait plus facilement de se mettre à l’abri, c’est du moins ce que je suis prêt à croire. Je ne crierai pas avec ceux qui estiment que les menaces à son encontre pourraient être exagérées. Je ne hurlerai pas contre son engagement à la droite de la droite aux Pays-Bas car elle avait tenté de travailler pour le parti travailliste avant de s’en voir exclue. Elle n’est pas Redecker qui n’avait fait qu’un petit article minable et mal argumenté, elle est une femme qui a vécu l’oppression puis l’inquisition religieuse très tôt dans sa chair et son esprit.
 
Ce qui est drôle dans cette histoire, c’est de voir des intellectuels se précipiter sur une cause à défendre et la médiatiser comme si c’était la seule possibilité pour qu’elle ait droit de citer.
Le problème est qu’ils se sont fourvoyés souvent en choisissant soigneusement leur indignation de façon à faire consensus et à en tirer un bénéfice pour eux-mêmes. Voilà en quoi il y a une instrumentalisation .
J’aurais aimé par exemple une mobilisation comparable lorsque les USA ont légalisé la torture il y a quelques jours. J’aurais aimé une mobilisation comparable pour la liberté d’expression de Dieudonné.
 
J’aurais aimé une mobilisation comparable pour Kemi Seba, pour les palestiniens, pour Gaza devenu camp où l’on concentre arbitrairement des combattants et des populations civiles.
 
Hypocrisie du politiquement correct, indignation sélective. A force de désinformation et de contorsions des idées, des gens interpellent des sous-ministres à propos d’une femme de courage mais malgré passent sous silence les visées hégémoniques et totalitaires de la politique américaine où se devinent des arguments messianiques, sous prétexte que ses victimes ne seraient que des enragés illuminés et fanatisés, ce qui revient à dire : Torturons, c’est pour le bien de l’humanité, c’est au nom des droits de l’homme et de notre protection.
 
Utiliser les principes d’humanité ainsi, c’est comme utiliser la flamme d’une bougie pour brûler des ombres autour de soi alors qu’elle était seulement destinée à éclairer. Le résultat est que les ombres se multiplient au fur et à mesure que le feu se propage… Et ainsi la peur devient notre compagne.
 
 
Les Philippe Val, BHL, Finkielkraut, Caroline Fourrest se sont érigés en défenseur d’acquis de civilisation. On ne sait plus vraiment ce qu’ils défendent. Je vois une nostalgie d’une Amérique idéalisée en 1968, l’illusion d’un combat universel où se mêlent philosophie libertaire et progrès matériel.
 
Leur ego surdimensionné les a rendu autistes en fait, une surdité sélective leur tient lieu de pensée ; elle les rend même sourds à leurs propres contradictions. Ce poison qui leur fait confondre Chavez avec Staline ou  Dieudonné avec Doriot, juste par calcul, leur est monté à la tête, ils se prennent pour des Voltaire qui lui-même n’en était pas à une contradiction près. Celui-ci avait au moins comme excuse d’être bien moins informé qu’ils ne le sont.
 
La France s’honorera de défendre Ayaan Hirsi Ali mais rappelons cette évidence à ceux qui prétendent tout connaître et, au fond d’eux, méprisent le peuple trop vulgaire à leurs yeux : 

La défense des principes ne doit souffrir d’aucun calcul politique ou partisan car il en va de leur vérité.
 
 
 

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
la somalienne est instrumentalisé par les néocons français.comme son collègue indobritannique,elle tombera aux oubliettes et de temps en tempson va le resortir.on dira que le gouvernement français est embarasser pour lui donner la nationalité.si elle l'obtienne ce sera 2 poids et 2 mesure car il y a des femmes refugié politique qui attendent depuis fort longtemps une réponse;sans compter que la chasse aux sans papiers se poursuivre,on expulse des femmes qui ont fuient des zones de danger ,elles aussi etaient engager politiques ou syndical ou associatives;on va leurs dire de partir,rien pour elles,alors qu'on acceuille une personne qui a 2 pays d'acceuil(p bas et us),alors que le pt a promis d'acceuilir toutes les femmes persécutés et de leur donner la nationalité,c'est vrai qu'il a oublier de dire qu'il ne peut viloer la constitution,il faudra la modifié.c'est une hypocrétie car des mères de femmes sont expulser alors que leurs enfants sont nés ici et mème français.on ne peut comparer les propos de dieudonné et cette somalienne,dans la mesure ou dieudonné n'a jamais attaquer ni insulter les prohètes(moîse,abraham)malgrès qu'il est athèe, il a seulement attaqué une idéologie.tandis que cette femme a attaqué ce qui est sacrer chez les musulmans,elle pouvait critiqué le comportement des individus si elle veut provoquer le débat comme elle le dit.mème les occidentaux évite de porter atteinte et seul ceux/celles qui appartient a cette religion de le faire.les occidentaux préfèreront leur interet,c'est pourquoi elle c'est retrouver seule en hollande.elle sera mise aux oubliettes et de temps a autre on le resortira.l'inde s'appret a expulser la bangalaise,elle qui s'était refuser en suède.les us ont donner un gateau empoissonner a la france.
Répondre
M
to Miton<br /> Pensez vous qu'un pays comme la hollande soit un pâys moins démocratique que la France Zarkosienne aux ordres d'une ordes du crif anti-France qui ne prosterne pas assez devant cette secte.<br /> Elle a été déchue de sa nationalité neerlandaise pour faux, et les Us n'ont rien fait non plus à part l'acceuillir quelques temps, tant que la hollande payait la facture de sa garde rapprochée, alors pourquoi la france serait-elle plus généreuse envers une menteuse et afabulatrice, que les autres, France qui fait la chasse jusqu'à des enfants dans les écoles nés en france et des vieillards ayant bossés des années en france apres avoir ete recruter par les mercenaires des grosses entreprises francais dans les année 70-80.<br /> Le fait qu'elle soit soutenue par ceux qui n'acceptent aucune critique sur leur secte ou defendent ce qui se passe dans les camps de la mort de palestine colonisés par leur secte, et denigrent tout ce qui n'est pas à quatre pattes devant eux et surtout les musulmans, me fait gerber, et je ne suis ni musulman ni émigrant.<br /> Ce sont ces mensonges qu'il lui ont valu d'etre déchue de la nationnalité Hollandaise, pas sa haine des musulmans, sujet bien camouflé par tout les médias ou elle s'exprime.<br /> Dieudonné est lui dans un autre cas de figure car dénigrer par ceux qui soutiennent cette asservie à leur cause.<br /> C'est cela qu'il faut voir, pas les pleurnicheries de cette magouuilleuse avec ses droles de supporter tirant à boulet rouge sur Dieudonné depuis des années aussi et son sketch sur les fashos de l'entité colonisatrice.<br /> Bon courage<br /> <br /> Maxwel
Répondre
F
le pt avait dire que la france donnera l'asile a tous les femmes persécuter ainsi que la nationalité,ça fait du monde sachant que la guerre,les conflits sont nombreuse dans le monde;ou bien il choisira certaines catégorie et refusera les autres;a l'heure ou on cause la chasse aux femmes sans papier se poursuit,rappelons que bon nombres ont quitter leur pays a la suite des guerres,des persécutions de leur ethnique ou que leur maris étaient engager politiquement ou syndicalement ou associativement.s'il veut etre cohérent il faut qu'il arrete la chasse a ses femmes,sans compter que dans certains pays la situation politique n'est pas stable comme la rdc congo etc...t a raison milton de dire que les peuso intellectuelles doivent arreter d'instrumntaliser la somalienne.on remarque que tous ceux et celles qu'ils l'ont soutenue ont écris des livres comme l'islam,contre certains pays musulmans,et soutiens la politique guerrière des us.<br /> critiquer le comportement des individus est une chose insulter le caractère sacrer des individus est autre chose(a savoir le fondateur de la religion),mais elle a préferer la seconde,mème les occidentaux publiquement ne disent pas cela(peut etre secretement)généralement ils laissent à ceux et celles qui appartiennent a cette religion de le faire.<br /> rama yade est a paru a son coté,elle mème était un peu gener(il doit se demander pourquoi elle est venu en france,maintenant elle doit s'afficher avec elle)<br /> la somalienne tombera aux oubliette comme son jumeaux l'indobritanique,de temps a autre on va le resortir.puisque les occidentaux choisiront en 1er lieu leur interet économique.<br /> on ne peut comparer dieudonner avec elle,l'humoriste a critiquer une idéologie il n'a pas attaquer aux choses sacrer de cette religion,il n'a pas insulter moise,ni abraham alors qu'il est athée mais elle la somalienne a fait l'inverse.autre personnage la bangalaise sera expulser par l'inde pour incitation a la haine entre communauté,elle mème était réfugier dans un pays européen,a dut partir,car ces pays préfère leur interet a la place dun individu.<br /> dire qu"elle défende les femmes ,elle est aller travailler avec les va en guerre us néo conservateur;il ya contradiction dans ses engagements.entierement d'accord avec maxwel(pourquoi les us n'ont pas accorder cette protection);eux qui ont des moyens,peuvent changer l'identité de qqn,etc....on dira que c'est pour préparer ou mettre une désordre en france(la discorde).bref la vie est fait ainsi<br /> il y a une congolaise(madame mulunga mutela) est menacer d'expulsion après 27 ans france sur dans les news d'afrik du 11 février 08.<br /> rappelons que les femmes en rdc congo,et grand lacs ont beaucoup souffert de la guerre dans leurs propres chairs,d'autres aussi dans le monde;si elles sont réfugier depuis + de 10 ans c'est pas pour rien,elles aussi meritent la protection et le soutien.si la secretaire aux droit de l'homme est cohérent elle devrait soutenir tous ces femmes;mais on sait que la politique est sélective.
Répondre
S
Et si tout ce cirque fait autour d'une fabulatrice ne servait en fait qu'à détourner l'opinion française sur le génocide inhumain imposé aux Palestiniens, et aux femmes palestiniennes qui elles n'ont que le droit de voir mourir leurs enfants , faute de soins, de nourriture, et de mourir sous les bombes : mais il esrt vrai que ce ne sont que des musulmanes que cette fabulatrice a l'audace de vouloir sauver de l'Islam.
Répondre
M
Je préfère croire qu'elle ne fabule pas car pour Dieudonné, c'est pareil, on a dit qu'il fabulait et inventait à propos de ses ennuis avec des militants ultrasionistes. Pourquoi aurait-elle tout inventé, quel est son intérêt? Ce qui est dommage c'est qu'elle n'a pas vu ce qui se trame autour de son engagement.
Z
Très belle conclusion : "La défense des principes ne doit souffrir d’aucun calcul politique ou partisan car il en va de leur vérité".<br /> Au-delà des faits eux-mêmes, c'est exactement de cela dont il s'agit : la défense des principes non sélectif mais universel. Car alors comment faire confiance à des êtres qui ne défendent les principes que lorsqu'ils servent leurs intérêts ? Comment alors adhérer à ces principes s'ils ne sont défendus que pour servir certains ? C'est exactement ce qu'il se passe avec tous ces intellectuels de pacotilles que sont les Adler, les BHL, les Finkielkraut, les Nay et Cie ... Par leurs propres prises de position sélectives, ils ont dénaturé le principe même d'universalité et dégouté un grand nombre de gens dans leurs engagements sincères. Il faut dénoncer ces faussaires hypocrites !
Répondre
M
Je suis sur la même ligne que vous.Merci