La drôle presse qui lâche son président « Tony Montana »

Publié le par Milton Dassier

 
undefinedVous n’avez pas l’impression d’un seul coup de ne plus être seuls ?
Tous ceux qui viennent sur ce blog et en visitent d’autres ont bien compris qu’ici on critique le pouvoir de Sarkozy.
 
Ah ? Vous n’aviez pas remarqué ?
 
Petit à petit, depuis son élection, nous avons décrypté le système de gouvernance et le comportement du jeune président, saturés que nous étions par une campagne basée sur l’illusion.
Mais, une fois son élection acquise, c'est-à-dire bien avant mai 2007. La presse « officielle » avait déjà atteint les caniveaux et les marais du cirage de pompe, craignant sans doute qu’avec ses amis fortunés, elle soit sur la touche.
 
Donc, l’opposition à la pensée made in Sarkozie était menée par quelques irréductibles comme Marianne et surtout, sur le net, dans de très nombreux blogs comme celui-ci.
 
Aujourd’hui, avec les mauvais sondages qui tombent chaque semaine, avec les errances sentimentales étalées au grand jour sur les télés et dans les magazines, avec les annonces spectaculaires puis les reculades, avec les aveux d’impuissance d’un président ivre de ses pouvoirs ; la presse, sentant que le vent de l’opinion tourne, a décidé virer de bord, direction les quarantièmes rugissants et ses icebergs.
 
Elle est vraiment drôle, la presse française ! Incapable de poser la moindre question qui fâche à ce président « Tony Montana » ! Alors, elle s’étonne ces jours-ci de ses audaces dans des articles où elle se culpabiliserait presque de lâcher après avoir léché. Quel aveu ! Maintenant on comprend pourquoi certains journalistes oubliaient leur stylo mais jamais leur pipe.
 
Nous, les éternels pingouins de la blogosphère, sans nous faire beaucoup d’illusions, nous sourions de ces ralliements tardifs vers nos banquises au soleil couchant.

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
la presse est opportuniste,les journalistes forment une caste pret a défendre leur pouvoir.l'orangiste f b dénoncait la collussion entre presse-politique-milieu économique.ces journalistes adoublent leur candidat et rabaisse les autres,qui qualifie de pt candidat ou vont chercher dans la poubelle pour déscendre tel ou telle candidat(e)et contribue a maintenir le faux sur la vérité et a couvrir les excès des puissants.est ce qu'on peut dire que la liberté presse existe si elle mente?si elle ment c'est qu'elle est le bras médiatique des puissants a moins qu'elle a un épée de damoclès sur la tète ou un fusil sur le front pour tromper tout le monde dans l'erreur.aujourd'hui on a internet,on peut vérifié et avoir le plurialisme des analyses mais ceux qui n'ont pas le net ou ne sait pas ou chercher,peut prend les dires de cette presse comme parole d'évangile s'ils font pas appel a leur raisonnement.au fur et a mesure que l'humanité avance dans ce siècle,la vérité commence a sortir par ci et par là,ainsi certains journaux font les frais(baisse des lectures,voir fermeture).concernat tony montana,c'est quelqu'un qui a l'expérience(c'est pour les gens qui aiment les politiques expérimentés)malgrès cela,le pays s'enfonce dans l'abymes(croissance économique très faible,pauvreté est tjs là et augment,pas de pouvoir d'achat,commerce extérience déficitaire de + 40 milliard),un tony qui court a gauche et a droite pour ramasser qq contrat,sinon il est cuit car le peuple ne se laisserai plus berné après le cout de jacquou.mais l'actualité au tchad nous montre que ces journalistes ne sont pas pret a lacher tony car ils espèrent souver les meubles ensemble.<br /> mais il doivent savoir que la vérité est venu et anéantira le faux,car le faux est voué a l'anéantissement;on ne peut plus caché,ni mentir comme dans les années 40 à 90,tout se sache rapidement.a bon entendeur salut.
Répondre