Annapolis ou l'enterrement du rêve palestinien

Publié le par Milton Dassier

 Annapolis ou l'enterrement du rêve palestinien
 
 
Hier soir, PPDA, sur TF1 a interviewé le nouveau copain de la France de Sarkozy : G.W. Bush himself. A la question « quelle trace espérez-vous laisser dans l’histoire », il a répondu plusieurs choses dont celle-ci : « Avoir été le premier président américain à avoir soutenu la création d’un état palestinien coexistant avec l’état d’Israël. ».
 
Le seul problème est qu’il n’a rien fait en huit ans de présidence pour que ce « rêve » se concrétise. Au contraire... Regardez cette carte :
 
carte-palestine.jpg
 
Il est évident que le président américain fait dans un cynisme comparable à celui auquel nous habitue  Sarkozy depuis son accession à la présidence : il invoque une noble idée, histoire de passer pour un humaniste et fait tout ce qu’il faut pour qu’elle ne se réalise pas. Sarkozy parle de la France comme d’une terre d’asile pour les enfants et les femmes qui souffrent mais expulse et maltraite les enfants et les femmes étrangers qui y sont venus pour fuir la misère…
 
Il n’y aura jamais d’état palestinien souverain car Israël ne le souhaite pas, car les USA ne le souhaitent pas et aujourd’hui, la France et une bonne partie de l’Europe ne le souhaitent pas ! Israël a réussi un lobbying habile qui a consisté à présenter les combattants palestiniens comme de dangereux terroristes et les critiques d’Israël comme d’infâmes antisémites.

Une carte parle mieux qu'un long discours.. En rouge, les régions de Cisjordanie colonisées, en blanc, les bantoustans palestiniens. les petits "sens interdit" sont les check points..

 
Les chiffres de la colonisation israélienne dans les territoires occupés
 
 
CISJORDANIE
 
1984 : 32.000 colons
1988 : 66.000 colons
1993 : 115.000 colons
2000 : 200.000 colons
2007 : 267.000 colons
 
Il y a 172.000 colons actuellement à Jérusalem-Est
 
Même le processus de paix de 1993 après les accords d’Oslo, signés pas Arafat, Rabin et Clinton n’a pas freiné les colonisations.
Entre le moment où George Bush a parlé d’un état palestinien et cette conférence d’Annapolis, il s’est écoulé 7 ans qui ont vu les colonies israéliennes en Cisjordanie augmenter de 33%.
Et d’après l’organisation « La Paix Maintenant », la colonisation se poursuit en ce moment même…
 
 
Ces jours-ci débute la conférence d’Annapolis pour faire la paix et créer un état palestinien.
Si cet état était créé, ce serait sur la Cisjordanie actuelle et il faudrait donc évacuer entre 200.000 et 267.000 personnes et les réinstaller en Israël...

Vous croyez que c'est possible?
 

Publié dans géopolitique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Milton, rien à voir avec l'article, mais je suis tombé sur cette info qui devrait vous intéresser. Ce petit con est vraiment raciste, non? Qu'en pense son agent secret?<br /> <br /> http://www.lepost.fr/article/2007/11/08/1048488_faux-scoop-la-gaffe-presque-inapercue-de-sarkozy.html?xtor=ADC-13
Répondre
M
Excellent, je vais relayer et étoffer cette info. Merci c'est super!