Neuilly et l'UMP : la démocratie interne est en garde à vue !

Publié le par Milton Dassier

undefinedTrès étrange cette affaire de Neuilly…
 
On parachute un candidat, issu du premier cercle du président, et n’habitant pas la ville. Le fait du prince… Il faut dire que le président est ancien maire de Neuilly. Une fois élu président de la république, c’est son premier-adjoint qui l’a remplacé. Logique. Ce qui l’est moins, c’est que Mr Arnaud Teulé, le nouveau maire, n’a pas été choisi comme candidat UMP. Il a pourtant participé à la gestion de la ville et compte certainement poursuivre la politique de Mr Sarkozy.
 
Donc pas d’investiture UMP pour l’adjoint de Sarkozy cela au profit de Martinon !
Encore plus bizarre, quelques semaines plus tard, Martinon est poussé à renoncer par le fils de Sarkozy, donc avec l’accord du président, juste sur la foi d’un sondage défavorable.
La logique voudrait que Mr Teulé, l’actuel maire le remplace. Eh bien non ! L’UMP lui préfère un dissident « divers droite » parce que les sondages lui sont favorables.
Donc le maire UMP de Neuilly va conduire une liste dissidente contre le candidat dissident soutenu par l’UMP !
 
Qu’est-ce qu’on peut en conclure ?
 
Le président se comporte en monarque et décide qui doit lui succéder à Neuilly.
Il a peur que son choix ne soit pas confirmé par le vote des habitants de Neuilly alors il se rabat sur le candidat le plus populaire à l’heure actuelle.
Les sondages tiennent donc lieu de « primaires ».
Les électeurs de Neuilly sont pris pour des gogos, on leur demande de confirmer le choix du roi et les résultats des sondages.
 
L’UMP a un fonctionnement qui n’est pas démocratique. C’est un parti qui a renoncé à avoir un président élu pour ne pas faire de l’ombre à Nicolas Sarkozy.
 
Si l’UMP valide ainsi le fait du prince et a un tel fonctionnement, j’en conclus que ni Sarkozy, ni les hommes qui dirigent ce parti ne sont des démocrates sincères.
 
Le plus marrant, c’est que ces intrigues de palais se déroulent au moment des primaires aux USA.
 
L’UMP est à des années-lumière des grands partis de gouvernement américains dont l’UMP affirme qu’ils sont une référence.
 
Pas besoin de vous faire un dessin !

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Direct au foie!
Répondre
M
L'UMP :"Ouucch ! même pas mal !"