600 articles sur les émeutes dans la presse anglo-américaine

Publié le par Milton Dassier

villiers.jpgLes médias français tout comme les autorités tentent de minimiser la gravité des évènements en train de se dérouler dans la banlieue nord de Paris. Il faut dire que leur agenda devait être le retour triomphal de Sarkozy avec 20 à 30 milliards de contrats signés avec la Chine. Agenda bousculé, le président obligé de quitter ses nouveaux amis et de ramener sa cour et sa petite famille dare-dare...

Le terme d'émeutes est à peine murmuré à la télé, histoire de ne pas faire peur aux électeurs UMP et PS, des fois qu'ils se rendraient compte que depuis les émeutes de 2005, rien n'a été fait, rien n'a favorisé l'intégration des jeunes, rien pour l'emploi, rien contre les discriminations... Villiers-Le-Bel, c'est un taux de chômage des jeunes à 60% !! Et il n'y auraitpas de ghettos en France !!

Les médias américains et d'une manière générale toute la presse de langue anglaise, à travers le monde, ne s'y sont pas trompés, n'hésitent pas, eux, à parler d'émeutes et à faire le rapprochement avec ce qui avait déclenché les émeutes de novembre 2005... Sentant la gravité possible des évènements étant donné ce qui s'était passé, il y a deux ans, 600 articles en langue anglaise sont répertoriés sur le net dans la nuit de lundi à mardi.

Voyons ça de plus près :

 CNN titre : Riots rock Paris suburb " (des émeutes secouent la banlieu parisienne)

BBC News titre : Further rioting in Paris suburb (davantage d'émeutes en banlieue parisienne)


Time on line titre :" Sarkozy appeals for calm after new riots" (Sarkozy appelle au calme après de nouvelles émeutes)

sans oublier la presse australienne, arabe, canadienne, indienne, africaine...

The Independent, journal anglais, parle de 8 officiers de police blessés par de la chevrotine tirés par des fusils ou de la grenaille tirés par des pistolets.

Il est certain que si les émeutes s'étendaient à d'autres villes, c'est dans la presse étrangère qu'il faudrait chercher de vraies informations et les comparer à ce que dit la presse française et ce qui se dit sur les blogs des gens de banlieues. Avec ces trois sources, nous aurons une information à peu près correcte.

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Je découvre votre site, une merveille, merci.
Répondre
K
tout va bien, tout glisse comme dans un moulin <br /> même pas besoin de vaseline, ils sont forts les francais <br /> c'est ça tout va bien <br /> <br /> <br /> en tout cas merci Milton D pour ton travail <br /> faut continuer
Répondre
D
Milton, tu fais un excellent travail de journaliste, ce site est un véritable journal d'information, mâtinée d'un je-ne-sais-quoi-dans-l'analyse qui le pousse au niveau d'une revue d'information (Kant sans doute).<br /> <br /> Voilà ce qui s'appelle un journal du Web, et ça fait bien plaisir.
Répondre
D
Ne vous réjouissez pas trop vite. Sarkozy va reprendre les choses en main. L'ordre sera préservé, il y va de sa crédibilité.
Répondre