Siné s’en prend à Dieudonné : A Philippe Val, Philippe Val et demi !
Siné a de la haine pour Dieudonné, c'est incontestable quand on lit sa chronique dans Siné-Hebdo. Voyons cela de plus près.
Déjà pour commencer, la seule actualité qui en vaille la peine aux yeux de Siné, c’est le fait que l’émission de Taddéï sur France 3 ait eu pour invité Dieudonné pour aborder le sujet de l’humour et de la politique. Peut-être Siné a-t-il ses raisons. Réponse en fin d'article.
Mr Siné est furieux de ne pas avoir eu les honneurs de l’émission, c’est ce qui ressort de son papier finalement (consultable sur les ogres.info). Dieudonné a eu les honneurs d’être qualifié d’humoriste engagé et de pouvoir le prouver en ayant fait de la politique pour de vrai, en se présentant aux élections, notamment.
Siné est patron de journal maintenant et il comprend qu’il a un lectorat qu’il faut fidéliser. Il applique donc les méthodes de son ancien maître, Philippe Val. Il fustige plus à gauche que lui, stigmatise plus engagé que lui au lieu de s’en prendre à ses vrais ennemis de la gauche caviar, celle qui se sent si proche des démocrates américains aujourd’hui et nous font le coup du « ça va changer ».
Siné finit son papier en faisant du Philippe Val en à peine plus vulgaire. Il établit des limites à la liberté d’expression, limites qu’il définit lui-même, c'est-à-dire arbitrairement. Car, qui juge qui est un « fieffé enculé » ou pas, c’est Siné. Tout comme Philippe Val avait jugé que Siné était un fieffé enculé qui ne devait pas écrire dans Charlie-Hebdo, Siné, finalement, ne se montre guère plus intelligent. Constatez par vous-même...
…….beaucoup me reprochent de ne pas être en phase avec le premier amendement de la Constitution amerloque à propos de la liberté d’expression.
Il est vrai qu’à l’inverse de Chomsky, pour qui j’ai pourtant la plus haute estime, je ne suis pas d’accord avec une liberté intégrale. J’estime qu’on ne devrait pas laisser s’exprimer un certain nombre de fieffés enculés.
Si on avait cloué la gueule quand il le fallait à Franco, Hitler, Mussolini, Salazar, Staline, Pol Pot (liste non exhaustive) notre monde actuel pourri aurait, peut-être, une moins sale gueule !
Propos bien naïfs d’un vieil anar de droite, c'est-à-dire attaché à sa liberté plus qu’à celle des autres, propos que pourrait écrire un enfant de 15 ans qui a déjà oublié que les guerres sont avant tout des guerres de l’information. Et clouer la gueule de ses ennemis en interdisant ou en censurant ne fait qu’alimenter les victimisations les plus mobilisatrices.
Mais, cela, Siné n’en a cure.. Après tout, il a des procès à préparer, un journal à rentabiliser, une image à recrédibiliser !