La France épinglée par un rapport de l'ONU pour racisme pernicieux

Publié le par Milton Dassier

La France épinglée par un rapport de l'ONU pour racisme pernicieux

ramayade-copie-1.jpgOui, vous avez bien lu !
.
Rama Yade et Nicolas Sarkozy se font ridiculiser à propos de la question des droits de l'homme en France.Un rapport qui sera présenté à Genève la semaine prochaine explique sans ambiguïté que la France n'est plus le pays des droits-de-l'homme comme elle ne manque jamais de le mettre en avant. 

Quand on se rappelle que le président de la république était à l'ONU il y a quelques jours, et n'a pas manqué de souligner la générosité de la France et son attachement aux droits-de-l'homme, ça fait tache!
Les extraits du rapport les plus diffusés par la presse confirment bien ce que nous disons ici et sur certaines tribunes depuis longtemps.
Ce que je remarque, c'est que bien peu de candidats ont souligné ces problèmes cruciaux pendant la campagne, y compris à gauche. Dérive policière, dérive autoritaire approuvées par 63% de la population, ça ressemble à un cancer avant le stade des métastases fascistes, c'est grave docteur?
.
"Des personnes qui ont beaucoup travaillé, qui ont respecté toutes les règles du jeu et qui croient sincèrement à tous les principes de la république française se retrouvent piégés dans des ghettos urbains où le taux de chomage peut dépasser les 40%."

Autre extrait :
"Les jeunes d'origine immigrée se sentent discriminés et rejetés par une conception rigide de l'identité française qui ne leur convient pas."
D'après le rapport, une ambiguïté sur l'attitude réelle du gouvernement subsiste sur la politique d'immigration. On ne peut pas d'un côté parler d'accueillir les personnes qui subissent des exactions partout dans le monde comme l'a dit plusieurs fois Sarkozy et détenir en centre de rétention pendant des jours entiers des hommes, des femmes et des enfants qui viennent de ces pays parce qu'on douterait de leur sincérité.
 
Il y a à peine une semaine, la secrétaire d'état aux droits de l'homme Rama Yade affirmait qu'elle ne s'occupait que des droits-de-l'homme en France puisque ce beau pays ne saurait être comparé à une dictature. "La France n'est pas une dictarture" a-t-elle martelé !
 
Quelle conception étroite du tout ou rien en politique! Si ce n'est pas une dictature alors la France serait une démocratie exemplaire. Pourtant nombreux sont ceux qui lui ont fait remarquer qu'il existait à travers le monde de nombreuses démocraties autoritaires voire policères, que la France a subi ce genre de régime plusieurs fois dans son histoire républicaine : Louis-Napoléon Bonaparte, président de la IIème république ou encore les débuts de la IIIème république avec Adolphe Thiers.
Dire que la France n'est pas une dictature pour répondre à ceux qui s'interrogent sur les abus policiers et les rafles de sans-papier, c'est se moquer du peuple tout simplement, c'est donc avoir un comportement anti-démocratique (contre le droit du peuple).
En matière de droits-de-lhomme, le gouvernement Sarkozy n'est donc pas crédible. Et c'est l'ONU qui le dit !
Mais vous n'en saurez pas grand chose de plus puisqu'à l'heure où cet article est publié, un seul journal de la presse marchande en France ose en parler.

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article