Les tontons flingueurs du parti socialiste

Publié le par Milton Dassier

Les tontons flingueurs du parti socialiste

tontons-flingueurs.jpgUn manque dans mon blog après deux mois d'existence. Pas un mot sur les socialistes. Vite réparons cette négligence.

Depuis leur troisème défaîte à une éléction présidentielle, les socialistes dépités par leur naïveté et leur suffisance n'en peuvent plus de régler leurs comptes. Trahisons en tout genre, dénonciations, enlisement idéologique, le navire amiral de la gauche française est en perdition, prenant l'eau de toute part, tanguant jusqu'à la rupture sous la houle soulevée par le Poséïdon de l'Elysée et l'inconsistance de ses officiers de pont.
Tout bon marin vous le dira, dans la tempête, si on ne peut rejoindre des eaux moins agitées, on met en panne et on attend que ça passe...

Mais, chez les socialistes, on écrit des livres où on se flingue à la kalachnikov. On élimine, on dynamite, on disperse, on éparpille en petits bouts façon puzzle... rappelez-vous Bernard Blier qui veut la peau de Lino Ventura dans les tontons flingueurs. Qui restera debout à la fin de cette tuerie où les coups de feu sont bruités par des bouchons qui sautent ?
 
Du sang neuf, j'espère. Car les éléphants et autres hippoppotames du PS ont vécu et doivent laisser place nette, Ségolène compris.
Sa réplique à Lionel Jospin est révélatrice de ses manques, on lui dit donc: " Pardonnez-lui, elle ne sait plus ce qu'elle dit ! ". Et à Jospon on dit : " Qui sème le vent de l'absence, récolte la tempête de l'indifférence!".

Il y a de l'espace pour un parti socialiste remis à neuf et à flots car Sarkozy a révélé la face cachée de certains hiérarques socialistes en les poussant à le rejoindre. Ceux-là se sont suicidés idéologiquement parlant, on ne les verra plus qu'aux côtés de la droite.

L'espace se situe entre la gauche anti-capitaliste et le centre gauche démocrate-chrétien. La démolition se poursuit, ce qui en naîtra ne doit pas être un parti socialiste hégémonique avec, à ses côtés, des petits partis d'appoint mais une force de convergence dans une gauche équilibrée composée de trois courants égaux en influence et unis sur l'essentiel. Un essentiel qu'il reste à définir. La redistribution des cartes et des rôles peut être un formidable vivier d'idées neuves qui prendra en compte tant les aspirations libertaires que la nécessité d'une plus grande égalité dans la justice sans omettre de mettre en avant la reconnaissance de la diversité.
 

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ils sont éliminés,dynamités, dispersés, éparpillés en petits bouts façon puzzle...et surtout mis sur Kon-orbite. là, la démonstration devient éclatante:ils n'ont pas fini de tourner.
Répondre