Tout ça pour dix-mille immigrés de moins
Plus besoin de faire un dessin, ou de se référer aux droits que donne la constitution, nous sommes bien dans une configuration « front national » en ce qui concerne l’immigration.
Sarko Vista est né : Une réalisation FachoSoft.
Les chiffres de l’immigration légale ne sont pas aussi faramineux qu’on veut bien le dire. Or, on se débrouille pour faire l’amalgame entre immigration clandestine et immigration régulière. Ceux qui ne font aucune différence sont des xénophobes invétérés qui se basent sur des critères raciaux pour se faire leur opinion. Ainsi, ce blogueur marseillais qui dit qu’il suffit d’aller se promener sur la Cannebière pour voir que l’immigration a augmenté sérieusement. Touristes étrangers, étudiants, français d’outre-mer, naturalisés, immigrés, clandestins … tous basanés, donc tous immigrés et tous délinquants potentiels.
J’ai suivi les débats à l’assemblée nationale sur le projet de loi sur l’immigration, j’ai vu qu’il consistait en tout un tas de dispositions visant à rendre impossible le regroupement familial sans revenir sur ce beau principe.
En 2006, seules 17.000 demandes de regroupement familial ont été autorisées. En 2003, elles étaient au nombre de 26.000 pour une immigration légale totale de 90.000 personnes. Voir les chiffres INSEE.
Objectif dix-mille
L’objectif semble être d’atteindre un nombre sous la barre des 10.000 pour les regroupements familiaux et ainsi on tarira l’une des principales causes d’immigration.
Actuellement, une demande de regroupement familial effectué par un étranger en situation régulière et satisfaisant aux nombreuses conditions de logement, de ressources, d’emploi, d’insertion voulues par la loi met 6 mois à recevoir un avis favorable du préfet. Comme on ne peut plus tellement durcir ces conditions du côté du demandeur déjà en France, le projet de loi Hortefeux cherche à freiner surtout la personne désireuse de se rendre en France en lui imposant un véritable parcours du combattant très onéreux : visa, documents, maîtrise du français, caution financière …etc.
L’amendement ADN déposé par Mariani, montre les limites de l’imagination de ces « ultra de l’identité nationale », ces Super-Dupont de la pureté du patrimoine démographique français.
Cela s’appelle montrer patte blanche et vous pouvez être certains que les dérapages seront fréquents comme ceux qui ont touché nombre de français issus des ex-colonies et à qui on a refusé le renouvellement de leurs papiers d’identité pour insuffisance de preuves de leur nationalité…Si on continue dans le flicage, bientôt, on exigera un passage au détecteur de mensonge pour la moindre démarche administrative.
Bref, le regroupement familial aura fait long feu d’ici un an. Des drames familiaux rendront nécessaire le recours à la clandestinité pour certaines personnes. Un père resté au pays ne pouvant rejoindre sa famille en France, n’aura pas d’autre choix que de tenter sa chance clandestinement. Les étrangers aiment leurs enfants eux aussi !
Quelle source d’immigration légale restera-t-il ?
- la venue d’un travailleur étranger
- le mariage d’un(e) français(e) avec un (e) étranger(e)
- les réfugiés
- le parent étranger d’un naturalisé français
Préoccupation identitaire
Ce qu’il faut retenir c’est que l’Afrique (Maghreb compris) représente 73% de l’immigration par regroupement familial. Si vous les réduisez de moitié en quelques années, vous réduisez aussi de façon substantielle, le nombre d’africains et de maghrébins qui arrivent en France pour s’y installer de façon permanente. Moins de noirs africains qui ne connaîssent selon Sarkozy "que l'éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles", moins de musulmans. C’est toujours ça de pris !
C’est là que le regroupement des termes « immigration » et « identité nationale » prend tout son sens…
Et Le Pen a de quoi être satisfait ou frustré ! Sa politique, une amande très amère, est sur le feu, on l’a juste enrobée de caramel « humanitaire » pour la rendre plus appétissante ! Ainsi, avec toutes ces lois et règlements contraignants, le regroupement familial, qui est un droit de l’homme, est toujours autorisé mais pratiquement impossible à réaliser dans les faits.
Quel talent ce Nicolas Sarkozy !