Marc Pulvar, le père d'Audrey Pulvar, hospitalisé aux urgences après une garde à vue de 14 heures !

Publié le par Milton Dassier

Le père d'Audrey Pulvar, Marc Pulvar, 71 ans et malade, arrêté comme un voyou ...

pulvar-illust.jpgMarc Pulvar, emmené de force par la police
 
Audrey Pulvar, la jolie présentatrice du 19/20 de FR3 a un père bien connu en Martinique.
C'est un syndicaliste de choc qui a voué sa vie à la défense des travailleurs martiniquais allant même jusqu'à l'affrontement avec des milices patronnales.
A la retraite, il est aujourd'hui âgé de 71 ans, vit seul et se remet lentement d'une longue maladie invalidante.


Non seulement son activité syndicale a été de mener des actions de revendications et des négociations sur le terrain, il a été longtemps la bête noire des autorités et des patrons, mais aussi de défendre des travailleurs aux prud'hommes car l'homme était devenu un spécialiste reconnu (y compris du patronnat) du droit du travail.


Il a gagné ainsi 500 procès.


Un mandataire syndical aux prud'hommes ne reçoit pas de rémunération mais une indemnité d'où sont déduits certains frais.


Dans trois affaires gagnées brillamment, les salariés défendus lui reprochent d'avoir dissimulé des sommes sur les dommages et intérêts qu'ils ont gagnés et accusent Marc Pulvar d'abus de confiance.
Qu'il y ait litige et que la justice s'en mêle n'est pas pour me choquer. Par contre, qu'on ait utilisé des moyens policiers violents et brutaux pour entendre Marc Pulvar dans la procédure est un vrai scandale. L'homme a 71 ans, est malade et marche difficilement. Quel était le risque qu'il oppose une résistance? Quel était le risque qu'il essaye de s'enfuir? Ou alors, qu'on ne parle plus de présomption d'innocence.


Le 11 septembre, à 6h30 du matin, la police a emmené de force l'ancien syndicaliste en pyjama comme un vulgaire voyou sans le laisser se laver et s'habiller. Elle l'a entendu jusqu'à 21h puis l'a relaché et ramené chez lui...


... hospitalisé aux urgences le lendemain !


Le jeudi 13 septembre, il était convoqué au tribunal devant le juge d'instruction. Le 12, à 17h00, sans nouvelle de lui, ses amis se rendent à son domicile. Ils trouvent Marc Pulvar évanoui et en hypoglycémie. Il est transporté aux urgences de l'hopital de Fort de France...

apulvar.jpgIl est vrai qu'Audrey Pulvar n'est pas la compagne d'un ministre, d'un député UMP ou d'un haut-fonctionnaire..

...

Un petit rappel nécessaire de la déclaration des droits de l'homme, l'un des piliers de notre constitution en France....
 
Article 9.
Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi. 

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est vrai que c'est triste, une si belle personne maltraitée par la police... notre société se barre en couilles.<br /> Non, sans déconner... Avec le recul, vous pouvez vous dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu.<br /> Cet enculé est enfin au trou et cette fois, pour de bon. Il a fait plus de mal que de bien dans sa vie. C'est toujours comme ça avec les "bienfaiteurs" du peuple : Ils ont quelque chose à cacher. Je me méfierai toujours des populistes, nationalistes et des types auto-proclamés.
Répondre
S
Bienvenu en franSSe....
Répondre
A
Bonsoir !<br /> Quelle honte ! Ton texte a été recupéré par Parallax de Kamerun Scoop.<br /> <br /> @+
Répondre