Vendredi : concerts et téléthon pour Haïti sur MTV

Publié le par Milton Dassier

http://crackofdawn.files.wordpress.com/2009/07/wyclefjean1.jpgLa chaîne musicale MTV va organiser ce vendredi un téléthon en mondovision en faveur des rescapés du séisme à Haïti avec la participation de nombreuses stars parmi lesquelles l'acteur George Clooney, le chanteur de U2 Bono ou le rappeur Jay-Z.

L'émission, présentée depuis Los Angeles par Clooney, sera baptisée "Hope for Haiti Now" (L'espoir pour Haïti maintenant). Elle débutera vendredi à 20h00 heure de New York (01h00 GMT samedi) et durera deux heures.

Le téléthon sera diffusé sur les chaînes du réseau MTV disponibles dans 640 millions de foyers dans le monde.

Il sera également retransmis en direct sur des sites internet comme YouTube, Hulu ou MySpace, ce qui devrait permettre à l'émission d'accroître son audience.

Des concerts seront retransmis depuis New York, Los Angeles et Londres. Dans la capitale britannique se produiront Coldplay et un groupe composé de Bono, du guitariste de U2 The Edge, de Jay-Z et de la chanteuse Rihanna.


http://lightscameracaption.files.wordpress.com/2007/10/wyclef-and-shakira.jpg

The Edge, Bono et Jay-Z ont travaillé ensemble à l'enregistrement d'une chanson au bénéfice des rescapés du séisme du 12 janvier à Haïti, qui aurait fait entre 100.000 et 200.000 morts.

A Los Angeles se produiront des artistes comme Alicia Keys, Christina Aguilera, Justin Timberlake et Taylor Swift.

A New York, le chanteur d'origine haïtienne Wyclef Jean sera accompagné sur scène par Bruce Springsteen, Jennifer Hudson, Mary J. Blige, Shakira et Sting.

La recette sera reversée à plusieurs organisations humanitaires et caritatives comme le Fonds pour Haïti des anciens présidents américains George W. Bush et Bill Clinton, le Programme alimentaire mondial de l'Onu, la Croix-Rouge ou l'Unicef.

Dès samedi, toutes les chansons seront téléchargeables sur la plate-forme internet d'Apple iTunes.

Mercredi, une opération à destination des utilisateurs de téléphones portables aux Etats-Unis et au Canada a permis de récolter 28 millions de dollars via des SMS, selon la Mobile Giving Foundation.

D'autres téléthons exceptionnels ont déjà permis dans le passé de récolter des millions de dollars aux Etats-Unis, que ce soit après les attentats du 11 septembre 2001, le passage de l'ouragan Katrina sur la Nouvelle-Orléans ou le tsunami en Asie du Sud-Est en 2005.

Publié dans international

Commenter cet article