Un vendredi de série noire pour Nicolas Sarkozy
Hier soir, sur TF1, Christine Lagarde portait des fringues et des bijoux pour 10.000€ d'après certains journalistes. Echarpe en cachemire rose, tailleur de luxe, boucles d’oreille… Mieux que Rachida Dati à son époque Dior!
Elle a estimé que les grévistes qui s’amusent à bloquer et à casser ne servent pas la France….blabla.
Amusant l’emploi du verbe « s’amuser ». Amusant cette façon désinvolte d’opposer plusieurs France : la sienne, celle de ceux qui s’inquiètent, celle de ceux qui agissent.
Elle devrait se soucier de son prochain retour aux Etats-Unis car, les choses s’annoncent très mal pour la clique au pouvoir.
La raffinerie de Grand-Puit réquisitionnée et débloquée par la force ? Un juge vient de déclarer en fin d'après-midi que cette réquisition était illégale et donne donc raison aux grévistes. Pourtant c’était un ordre du chef de l’état !
Les derniers sondages qui montrent le soutien d’une majorité de français aux syndicats même si elle est petite pour les seuls blocages.
Et, pour ne rien arranger, la mise en examen de deux flics dans l’affaire des enfants Zied et Bouna, morts électrocutés dans le transformateur EDF où ils se cachaient par peur d’une police trop brutale avec les jeunes. Des flics couverts par le ministre de l’intérieur de l’époque, un certain Nicolas Sarkozy.
Des émeutes s’en étaient suivies. Le 28 octobre, ce sera le cinquième anniversaire de leur mort.
De quoi tenter certains de mettre le feu et pas à des bougies….