Sarkozy va-t-il proposer de nettoyer la Grotte de Lascaux au karcher?

Publié le par Milton Dassier

On se demandait pourquoi les médias nous avaient rappelé les dangers que court la grotte de Lascaux, menacée par les champignons depuis quelques dizaines d'années et donc, fermée au public.

Le premier réflexe était de se dire qu'il fallait aider les scientifiques pour préserver ce trésor.

 

Et puis, on apprenait que Nicolas Sarkozy s'est fait ouvrir la grotte aujourd'hui afin de s'offrir une sortie culturelle du dimanche en famille, en toute simplicité...

 

Il faut dire que jusqu'à maintenant, on l'imagine plus en Père Fouettard des roms, des immigrés et bientôt des travailleurs qu'en Père Noël affectueux et sensible.

 

Oui, en famille puisqu'on comptait parmi les accompagnateurs, Carla et son fils Aurélien mais aussi, le ministre de la culture, une équipe de télévision, un photographe et Yves Coppens, en guide de luxe. En tout, dix personnes.

 

Le président a voulu montrer sa très grande culture et son aptitude à étudier les dossiers. Selon lui, ce sont des "néandertaliens" qui ont dessiné les fresques de Lascaux. Pas de chance, ce sont les cro-magnons. Pourtant tous les écoliers de France le savent.

 

Avec un tel niveau de culture, soucieux de trouver une solution au problème des agressions répétées des champignons et des moisissures à l'encontre de la grotte, peut-être a-t-il proposé un grand nettoyage au karcher!

 

Publié dans sarkozy

Commenter cet article