Sarkozy en Martinique: heureux comme un gagnant du loto!

Publié le par Milton Dassier

Tout le monde s'est demandé pourquoi Nicolas Sarkoazy paraissait si détendu et souriant lors de son discours à Fort de France au point de s'esclaffer: "Ici, c'est le paradis!".

Plus tard, on le vit en Guyane mais avec un tout autre visage.


La réponse est peut-être dans son emploi du temps sur la terre natale d'Aimé Césaire. Revoyons cela en images.


Mercredi après-midi, dans l'indifférence populaire, Nicolas Sarkozy atterrit en Martinique apèrs une visite éclair en Haïti où il a vu de près la misère d'après le tremblement de terre. Il faut dire que les martiniquais sont très occupés en ce mercredi après-midi, il fêtent la fin du carnaval.

http://www.bellemartinique.com/images/sites/Carnaval/Carnaval_FdF__18_.jpg

Sarkozy en Martinique, les gens s'en fichent royalement à ce moment-là... Mais, le président a en dû voir quelques images à la télé, le soir et peut-être même en sourire...

http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/martinique.travelblog.fr/images/gd/1253197991/Carnaval-2008-les-traditionnels-macoumes-travestis.jpg

Il faut dire que ces gens en train de délirer grave sont des gens très respectables dans la vraie vie, c'est le carnaval...

Et dire que certains dans son parti, ne voient les masques que comme une atteinte potentielle à la sécurité des biens et des personnes. Pauvres pisse-froids!

Après un hommage appuyé aux secouristes et pompiers martiniquais qui ont tant oeuvré en Haïti sans que la presse française en parle beaucoup, reconnaissant leur très grande efficacité ne serait-ce que par la proximité culturelle et linguistique des martiniquais et des haïtiens (grâce au créole), il se rendit au CHU de Fort de France pour visiter des rescapés français et haïtiens. Une petite fille haïtienne le supplia avec émotion de pouvoir rester en France après sa guérison. Visiblement ému, il lui promit qu'il ferait le nécessaire. Etonnant non?

La soirée et la nuit furent passée à l'hôtel Bakoua au bord de la mer des Caraïbes, avec une vue extraordinaire sur la baie de Fort de France.

La piscine...

http://www.martiniquetourisme.com/var/shop_site/storage/images/media/images/hebergement/piscine_du_bakoua/50016-1-fre-FR/piscine_du_bakoua.jpg

 

Son bar au milieu de l'eau...

http://martinique.no-scoop.com/files/bakoua.jpg


Sa plage privée...

http://web.hotelplan.net/picture_pictureshop/online/650_432/KAR.ANT.BAK.001.jpg

 

On peut donc imaginer un Nicolas Sarkozy arrivant à se détendre et à apprécier ces Antilles si difficiles à séduire.


Pas de Dominique de Villepion le comparant à un porcelet!

Pas de Patrick Balkany et sa vulgarité lourdingue!

Pas de François Fillon pour le prendre à contre-pied !

Pas de Martine Aubry pour le traiter de "maillon faible"!


Donc, pas ce Sarkozy là en train de faire la gueule à Paris..

http://photo.parismatch.com/media/photos2/actu/politique/nicolassarkozy-et-francois-fillon/795287-1-fre-FR/actu-politique-NicolasSarkozy-et-Francois-Fillon_articlephoto.jpg



Et le lendemain, le sacro-saint footing sarkozique mais pas n'importe où: sur la pelouse du golf des Trois-Ilets située à 1,5 km de l'hötel, pelouse réquisitionnée pour l'occasion.

http://www.nouvellesantilles.com/activites-loisirs-martinique/golf/gallery_images/site/578/588/3031/54945.jpg


Petit déjeuner à l'hôtel en compagnie de responsables UMP de La Martinique et départ en hélicoptère pour traverser les 8 km de la baie de Fort de France et atterrir au Fort Saint-Louis, un fort "Vauban" du 17ème siècle, situé aux abords du centre-ville.

http://martinique.coconews.com/im/blogs/saintlouis.jpg


Avant d'arriver à pied à l'Atrium, la salle où il était attendu, il prit dans ses bras une petite fille en lui disant :"Comme tu es jolie, toi!". Métamorphose ou nouvelle communication?


Oui, en Martinique, Sarkozy était heureux comme un gagnant dans une pub pour le loto.

Publié dans sarkozy

Commenter cet article