Sarkozy aux lycéens: pour réussir, plus besoin d'être bien né!

Publié le par Milton Dassier

Il faut regarder cet extrait vidéo du discours de Nicolas Sarkozy devant des lycéens aujourd’hui. Il faut regarder en ayant à l’esprit deux choses. C’est la condition pour un éclat de rire assuré et moqueur. Lisez donc ce qui suit et rendez-vous sur la vidéo plus bas.

 

25% des ministres et secrétaires d’état qu’il a nommés sont des « fils et filles de », ils doivent leur portefeuille en bonne partie à leur naissance et à leur nom :

 

-          Marie-Luce Penchard, secrétaire d’état à l’outre-mer, fille de Lucette Michaud-Chevry, elle-même secrétaire d’état sous Chirac.

-          Michèle Alliot-Marie, ministre de la justice, Fille de Bernard Marie, ancien député-maire RPR de Biarritz.

-          Roselyne Bachelot, ministre de la Santé et des Sports : Fille de Jean Narquin, ancien résistant et député RPR de la circonscription d'Angers-Nord.

-          Frédéric Mitterrand, neveu d’un ancien président de la république

-          Olivier Marleix, conseiller technique à l'Elysée, maire d'Anet, vice-président du Conseil général d'Eure-et-Loire : Fils du secrétaire d’Etat aux collectivités, Alain Marleix.

-          Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat à la Prospective et au Développement de l'économie numérique et maire de Longjumeau : Fille du maire de Sèvres, François Kosciusko-Morizet, maire de Sèvres et vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine.
Elle est aussi la petite-fille de Jacques Kosciusko-Morizet, qui fut résistant gaulliste et ambassadeur de France, et l'arrière-petite-fille d'André Morizet, ancien sénateur-maire communiste puis SFIO de Boulogne-Billancourt.

-          Henri de Raincourt, ministre chargé des Relations avec le Parlement : Fils de Philippe de Raincourt, ancien sénateur de l'Yonne appartenant au Groupe des républicains indépendants.

 

Au même moment, en pleine assemblée nationale, la députée socialiste Michèle Delaunay pose la question de la nomination de Jean Sarkozy, 23 ans, en deuxième année de droit et fils du président de la république à la tête de l’EPAD, organisme d’état qui s’occupe de gérer et d’aménager le quartier d’affaire de La Défense avec un budget de 115 millions d’Euros !


La vidéo de son intervention à l'assemblée nationale


 

 Sur son blog, Michèle Delaunay va plus loin et compare cette nomination du très jeune fils du président, à la nomination du cheval Incinatus au poste de consul de l’empire romain. Il faut dire que c’était le cheval de l’empereur Caligula !

 

 

Mais le président est si occupé à faire croire aux lycéens d’aujourd’hui que le temps des privilèges dus à la naissance est révolu, qu’il ne se rend même pas compte qu’il est tout simplement ridicule ! C’est sûr, à force de brasser du vent, on ne manque pas d’air !

 

 

 

 

Publié dans sarkozy

Commenter cet article

A2N 14/10/2009 14:27


Bonjour, Milton !

Enfin, la vérité longtemps cachée éclate à la face de la France entière: Nicolas Sarkozy est un IRRESPONSABLE.
Il faut donc le destituer ! C'est pas trop tôt, deux après son élection.

A+


lino 14/10/2009 11:55


les nazillons demande de la décence, ils sont drôles ... quand on voit le chef couper la parole de Me Delaunay, on comprend mieux que décence , signifie indécence, comme prix nobel de la paix,
signifie prix nobel de la guerre, comme atteinte sur mineur, signifie copinage avec majeur ....


ocom'3pom 14/10/2009 11:18


C'est par la voracité que cette espèce-là monte, et c'est aussi par la voracité qu'elle implose et chute. Le plus gros budget de quartier d'affaire d'Europe dans les mains d'une jeune empressé
encore plus incompétent que son père, c'est la farce du siècle, le mur du çon!

Je reste convaincu que Frédéric "Mitterrand" a été essentiellement nommé ministre pour ouvrir la voie au fiston Sarkozy qui est promis à un projet présidentielle de type W.Bush'fils (avec le
simplisme sarkozien en plus dans le procédé), car "Nicolas" ne s'emploiera pas à durer à l'Elysée, dit-il sans préciser que le nom "Sarkozy" si.

...Rdv d'ici plus de 2 quinquénats pour la tentative grotesque (mais en pays gaulois tout est possible hélas!).


mariethé 13/10/2009 20:45


toutes paroles sont superflues ,rien a ajouter ,la dynastie des

NAGUY DE BOSCA s'intalle en France , VIVE LE ROI

Gros bisous Milton et confiance en l'avenir, la roue tourne ,nous souffrirons c'est certain , aYons la foi


Milton Dassier 13/10/2009 21:06


Comme disait Kaa à Mowgli dans "Le livre de la jungle", Aies confiannnnce!!!