Vendredi 2 septembre 5 02 /09 /Sep 19:22

L’autre soir, était diffusé un film produit par Canal +, sur la vie de Pierre Goldman. Outre le fait qu’il était le grand frère du chanteur Jean-Jacques Goldman, c’était un activiste radical prônant la guérilla voire le terrorisme pour imposer la révolution. Il avait été formé à cet effet par des guérilleros sud-américains au Venezuela.

Plutôt violent, il s’était illustré en commettant quelques braquages pour financer sa cause. Il était très proche des milieux révolutionnaires antillais, fréquentait les boîtes antillaises et latinos et, parlait créole.

Accusé du meurtre de deux pharmaciennes au cours d’un braquage, il fut défendu par Maître Kiejman qui obtint son acquittement.

 

Pierre Goldman sera assassiné en pleine rue, quelques années après en 1979, par un groupuscule intitulé : « Honneur de la police ».

 

Les journalistes de Canal + avaient réussi à trouver les auteurs de ce crime impuni et désormais prescrit. Tout un tas d’indices corroborent un assassinat commandité et exécuté par le SAC, une police parallèle de droite composée de mercenaires et de truands, dissoute par la suite sous François Mitterrand en 1982.

 

La vidéo ci-dessous est un extrait du documentaire de Canal + « Comment j’ai tué Pierre Goldman ».

 

 

Pourquoi rappeler ces faits anciens ?

 

Parce qu’il semble bien que des polices parallèles privées travaillant pour le pouvoir sarkoziste aient décidé de montrer leurs muscles tant elles sentent que la poule aux œufs d’or risque de leur échapper en 2012.

Parce que ce qui est arrivé à Pierre Goldman peut se reproduire à l’encontre de tous ceux qui pourraient constituer une grave menace pour le pouvoir.

Il faut se rappeler que Sarkozy, ministre de l’intérieur puis président de la république, a beaucoup encouragé les polices privées même si elles dérapent.

On apprend ainsi grâce au livre « Sarko m’a tuer ! » que Yves Bertrand, ancien grand flic et au courant de beaucoup de petits secrets a été passé à tabac dans un but d’intimidation pour sa proximité avec Chirac et Villepin.

Quand l’ancienne infirmière de Liliane Bettencourt parle de menaces de mort si elle explique ce qu’elle a vu chez la milliardaire, c’est à ce genre d’officine qu’on pense.

 

Mediapart vient tout juste de porter plainte nominativement pour un harcèlement et des menaces de mort par SMS et par téléphone. L’auteur est le patron d’une agence de police privée spécialisée y compris dans les coups tordus, qui va même jusqu’à fanfaronner son impunité et les protections dont il bénéficie en haut lieu. Il reproche à Mediapart de chercher à nuire au pouvoir sarkoziste à travers les enquêtes sur Liliane Bettencourt et Zid Tiakedine.

 

Vous trouverez tous les détails dans l’article de Mediapart qui cite les terribles paroles de la barbouze avec son nom et le nom de la société qu’il représente, « Salamandre », sollicitée par Claude Guéant pour divers travaux..

 

L’article donne une très bonne vision de l’ambiance qui règne chez les petits soldats de la Sarkozie spécialisés dans l’action clandestine et qui émargent habituellement auprès des sociétés qui signent des contrats d’équipement et d’armement avec des pays étrangers tant pour l’espionnage économique que les coups tordus.

Par Milton Dassier - Publié dans : sarkozy - Communauté : le vinaigre pour désinfecter
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

voici un meilleur lien, celui de médiapart est inaccessible :

http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/69659
/date/2011-09-02/article/interview-fabrice-arfi-menaces-mort/
Commentaire n°1 posté par Cyrille le 03/09/2011 à 08h33
Et dire que si Braquemart de dollars pardon DSK, s'était présenté à la présidentielle, le grand ami des peuples affamés, toutes ces officines auraient été balayées d'un revers de main. Sincères condoléances à tous les C.ns en berne.
Commentaire n°2 posté par fait là sion le 03/09/2011 à 17h20
Chaussures Timberland Femme 30
Bottes Neige 96
Commentaire n°3 posté par tn pas cher le 21/09/2011 à 10h22

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés