Regardez le sourire de Sarkozy vendredi avec Nétanyahou !

Publié le par Milton Dassier

netanyhouIl y a des sourires qui en disent long 

et valent mieux qu'un long discours...

 

La complicité se voit parfois, dans un regard ou un geste. 

 

L’abordage du convoi humanitaire par les commandos marine israéliens constitue un véritable acte de piraterie. Il n’y a pas à tergiverser là-dessus. A partir du moment où cela s’est produit dans les eaux internationales, cela s’appelle de la piraterie.

Pourtant, on voit fleurir dans la presse française, des expressions comme provocation, légitime défense dans le but de salir les membres des ONG qui avaient pris place à bord des bateaux. Comme bien souvent, la propagande sioniste est à l’œuvre.

 

L’embarras est très grand dans les chancelleries occidentales. N’oublions pas que Netanyahou était à Paris, il y a à peine deux jours.  Sarkozy avait déclaré à cette occasion à propos d’Israël : « J’encourage Israël à prendre des initiatives fortes pour avancer ! ». On vient de  voir ce que fut cette initiative forte deux jours après…

 

Nicolas Sarkozy, est bien plus préoccupé par le pétrole iranien que par le sort des gazaouis. Il s’est contenté d’une déclaration fustigeant l’Iran et son programme nucléaire sans avoir un mot sur le blocus de Gaza. Qui ne dit mot consent !

 

 

Embarras des européens qui accueillent Israël au sein de l’OCDE, ce qui signifie que la coopération des européens avec Israël va être renforcée !

 

Sarkozy et les autres européens se moquent bien de Gaza. Pour les européens, Israël est à la fois la tête de pont de la domination occidentale au Proche-Orient et le gardien de la porte d’entrée de l’Asie : le canal de Suez, voie essentielle du commerce international. Et cela vaut toutes les bienveillances.

 

Seulement, le poids des opinions publiques est tel qu’il sera bien difficile au conseil de sécurité de se prononcer pour des sanctions contre l’Iran et de ne pas en imaginer contre Israël.

 

Je pense à Bernard Kouchner, le ministre des affaires étrangères qui se vante d’être à l’origine du droit d’ingérence humanitaire… C'est sûr que si le Soudan se mettait à descendre des french doctors au Darfour sous prétexte qu'ils cachent peut-être des armes dans leur trousse d'urgence, on ne manquerait pas de condamner, menacer le Soudan de toutes les représailles.

 

On aura droit ces prochains jours à une guerre de communiqués sur le nombre de morts et de blessés et la qualité des humanitaires qui ont été attaqués. On les assimilera à des apprentis terroristes, on trouvera peut-être quelques armes, histoire de jeter le discrédit et donner une justification à un acte de barbarie.

 

Malgré ces tentatives de sauver la face, le monde a compris qu’Israël est un état voyou comparable à la Corée du Nord qui elle aussi, a fait usage de la force contre un navire militaire de la Corée du Sud, il y a une semaine. Des sanctions immédiates ont été demandées et prises par le Japon avec une condamnation unanime des occidentaux... Pour des sanctions contre Israël, vous pouvez aller vous brosser! Tel est le monde..

 

Regardez une dernière fois la photo.

 

Il y a des sourires qui en disent long 

et valent mieux qu'un long discours...

 

 

Publié dans international

Commenter cet article

balquis 01/06/2010 08:09


La photo ne s'affiche pas...

Pour les autres, je ne sais pas ? ...


maurice 01/06/2010 07:31


Le monde occidental est à vomir , soutenir un état fasciste comme Israel montre bien que tous est permis pour Israel de tuer , de violer, de voler en toutes impunités des civiles sans etre condamné
par ce que les états-unis, la France , et l'engleterre posent leurs véto dès que l'on demande des sanctions contre cette état sioniste.


Témoin 31/05/2010 19:54


C'est à gerber,mais c'est comme ça, que faire face à toutes les lâchetés et les complicités ?

Nous ne sommes,hélas, que plus que quelques uns à Témoigner et à dénoncer l'indicible qui se déroule sous nos yeux !