Quand Edwy Plenel clashe Robert Ménard

Publié le par Milton Dassier

Tout le monde ne l’a pas vue.  La vidéo du clash entre Edwy Plenel et Robert Ménard.

Ce dernier se fait clouer le bec en beauté.

De toute évidence, l’ancien président de Reporters sans Frontières, fait la promotion des idées d’extrême droite : peine de mort, immigration. Il vient même de dire que le FN a changé en bien…

 

Invité de Mots Croisés pour débattre du rôle des journalistes et des intellectuels médiatiques, il s’est fait ramasser par Edwy Plenel. Le directeur de Mediapart s’est ouvertement foutu de sa gueule à propos de cette façon de lancer des polémiques sur des sujets sans grand intérêt, sans apporter aucune information, sans rapporter de faits, juste émettre une opinion.

 

Plenel a raison de rappeler que ce genre d’intellectuel à la petite semaine se pavane à la télé, provoque des tollés, puis s’étonne d’être contesté avant de se dire victime de la bien-pensance. Comme Zemmour!

 

Plenel a raison de souligner comment les sujets qui prêtent à polémique ne concernent jamais la régression sociale dont sont victimes les français mais des questions de société alimentées le plus souvent par des faits-divers sordides. Des intellectuels de plateau télé qui assurent une sorte de service après-vente politique d’informations sociétales et deviennent de plus en plus de véritables courtiers en politisation des faits-divers. Zemmour, Ménard ont rejoint Finkielkraut au pinacle des intellos prétentieux qui se prennent la tête en se payant la votre.

 

 

Vous vous ferez une idée claire en regardant cette vidéo.

 

Publié dans presse et médias

Commenter cet article

Fait là Sion 13/04/2011 12:12


Des intellectuels de plateau télé qui assurent une sorte de service après-vente politique d’informations sociétales et deviennent de plus en plus de véritables courtiers en politisation des
faits-divers.

Voilà une très belle formule. Bravo Milton !