Quand Chistine Lagarde fait mentir Christine Lagarde

Publié le par Milton Dassier

A l’embellie promise par l’UMP sur le plan économique, force est de constater que les premiers nuages annonciateurs d’une période très sombre sont déjà là.

Premier nuage : Augmentation du chômage au mois de juin, ça fait deux mois de suite. La raison, la tiède reprise des mois précédents s’est arrêtée car, après avoir liquidé leur stock existant et donc licencié, après avoir reconstitué ces mêmes stocks et donc embauché, les entreprises ne voient pas le bout de la crise..

Deuxième nuage : Le FMI revoit à la baisse les prévisions de croissance pour la France. Au lieu de 2,5% pour 2013, ce sera plutôt un petit 2%. Au lieu de 2,25% en 2012, ce serait plutôt 1,9%.

Troisième nuage : Si la France veut réduire les déficits à 3% en 2013, elle devra durcir sa politique et trouver au moins 11 milliards supplémentaires en 2012…

Quatrième nuage : L’augmentation inéluctable des prix du pétrole, donc des carburants et de tous les biens de consommation issus du pétrole…

Cinquième nuage: les prix de l'immobilier poursuivent leur augmentation et avec l'augmentation des taux de crédit, on pourrait assister à l'éclatement d'une bulle financière qui ferait très mal au secteur.

Ce qui est drôle, c’est que c’est Christine Lagarde, directrice du FMI qui revoit à la baisse les prévisions de… Christine Lagarde, ministre de l’économie et des finances de la France.

Question mensonge, on n’est jamais mieux servi que par soi-même…

 

Publié dans économie

Commenter cet article

Cyrille 29/07/2011 02:38


Lagarde est une bonne élève de ce gars là :
http://www.dailymotion.com/video
/xdvvth_brezinski-s-inquiete-de-
l-eveil-pol_news