Pourquoi il n'y aura pas de loi sur la burqa

Publié le par Milton Dassier

burka.jpgLa burqa bientôt interdite? Il semblerait que non. Une loi l'interdisant serait trop compliquée à faire appliquer sauf peut-être dans les administrations qui reçoivent du public genre La Poste, la Sécu ou encore les banques, les commerces. En fait, souvent, ces lieux ont déjà des règlements intérieurs obligeant les gens à avoir le visage découvert. Donc une loi. Bof ! Et quelle mauvaise publicité pour la France!

Il faut dire que les suisses vont payer très cher leur votation anti-minaret. Des campagnes de boycott des produits suisses s'organisent un peu partout dans le monde musulman. Non, en fait, on s'achemine plutôt vers une simple résolution, une recommandation solennelle, un truc symbolique.

C'est pour ça que JF Copé tente de faire passer une loi en force tout en sachant que cela ne sera jamais à l'ordre du jour de l'assemblée. Il sait que cela sera une simple résolution et, face à l'électorat de l'UMP forcément déçu, il pourra toujours dire que, lui aurait eu le courage de faire passer une loi.


Copé collé par son parti mais Copé très coté pour son électorat désormais..


Oui, l'électorat de droite sera déçu. Tout ça pour ça! Et tant pis pour l'identité nationale... D'ailleurs, je ne sais pas ce qui arrive aux français: 75% d'entre eux se disent catholiques tout en n'allant jamais à la messe. Dieu est la lumière qui guide mes pas.. Je croyais pourtant que c'était une chanson d'Ophélie Winter !


Ce qui compte, c'est de garder sa vigueur malgré les soucis, malgré l'âge, malgré la morosité ambiante.

Tous ces vieux politiciens, sans vigueur, sans libido, tous ceux dont l'érection n'est qu'un vague et agréable souvenir, ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que burqas ou non, minarets ou pas, mosquées ou non, tous ces signes religieux seront forcément relégués au rang de traditions vivaces, vivantes mais non nuisibles.

En France, on a choisi un art de vivre qui met à distance les religions sans les anéantir. Un art de vivre basée sur la liberté et le libre-arbitre. On peut aller à la messe et trouver les idées du pape en matière de sexualité complètement dépassées. On peut même composer sa spiritualité comme on l'entend en mélangeant, en inventant. Un de mes amis, pourtant athée, avait trouvé pas mal de points communs entre les idées de St-François d'Assise, le soufisme et le bouddhisme zen.


Pourquoi en serait-il autrement avec l'islam? Certains iront à la mosquée comme d'autres vont à l'église, à la synagogue, au troquet ou dans les sex-shops. La quête du bonheur peut prendre toute sorte de chemins.


Et un jour, la France sera peut-être un grand village où la tolérance religieuse dans un pays laïc de libre-penseurs sera si forte qu'elle permettra de dire sans crainte d'une fatwa, d'une bulle papale, d'un procès du consitoire israélite ou de leurs équivalents dans d'autres religions:


Quand je vois ma copine musulmane en porte-jarretelle sous sa burqa, je sens comme un minaret pousser dans mon slip.


Quand je vois ma copine chrétienne sans culotte sous sa jupe à carreaux plissée, j'ai envie de faire sonner ma paire de cloches en hurlant "Alléluïa !".


Quand je vois ma copine israélite les seins nus sous son châle de prière, j'ai envie qu'elle me tienne le chandelier.


Quand je vois ma copine hindouiste nue sous son sari, je lui demande de m'expliquer le Kama-Sutra.


Quand je vois ma copine bouddhiste en guêpière sous son kesa, j'ai du mal à rester zen..


Provoc'? Assurément! Il ne manquerait plus que les ligues de grande vertu religieuse soutenues par des politiciens en quête de gloire intéressée nous reprochent nos petits vices bien inoffensifs.


Amen

Publié dans société

Commenter cet article

mon cul 04/01/2010 03:30


Antisémite connard !


Milton Dassier 04/01/2010 14:53


Tu nous fais un caca nerveux! Aux abris! C'est si dur d'entendre la vérité ?


Henri A 30/12/2009 21:36


Ça me la coupée !
Bravo.


Roland 30/12/2009 13:45


"l'identité nationale... D'ailleurs, je ne sais pas ce qui arrive aux français: 75% d'entre eux se disent catholiques tout en n'allant jamais à la messe."
En effet et cette vague anti-islam (si on considère que la France est catholique, alors un croyant musulman est beaucoup plus proche d'un catholique que d'un athée psychanalysé,(la Vierge Zeitoun
en Egypte le sait bien) et c'est beaucoup mieux que cette chappe de plomb (de plus en plus intolérante) d'athéisme comme celle qui règne sur la France et chez sans doute 90% des français) et ce
débat sur l'identité nationale est totalement surréaliste, à une époque où les français font apprendre l'anglais à leurs enfants dès 6 ans et vont vétus de blue-jean's, et de tee-shirts, sous les
caméras de vidéo-surveillance des Mac-Do en écoutant exclusivement du rock anglophone, après être sortis de leurs HLM aux appartements digicodés.


A2N 30/12/2009 11:41


Bonjour, Milton !

Bien envoyé dans la tête des hypocrites. La France est réduite aux mensurations ridicules du bonhomme à talonnettes. C'est dire s'il faut que le Conseil Constitutionnel s'occupe de son cas en
2010.

Bravo pour ton coup de canif intellectuel !

Foss !

A2N


Le passant ordinaire 30/12/2009 08:18


En général les femmes arabes ne portent pas de burka mais des djellaba comme au Maroc.
Si de plus il est fendu jusqu'à la taille alors c'est une invitation à tremper son biscuit dans un café à la marocaine.


Milton Dassier 30/12/2009 18:51


On ne saurait mieux dire..