OTAN: la France et l'Europe marionnettes des Etats-Unis et de la Russie

Publié le par Milton Dassier

C'est une organisation qui ne veut pas mourir. Maintenant qu'il n'y a plus d'ennemi capable de tenir la dragée haute aux occidentaux comme le bloc soviétique et le COMECON dans les années 1950-90, l'OTAN est devenu l'instrument de la domination mondiale par les armes.

 

Enfin, le croit-elle!

 

L'OTAN n'est plus que le prétexte pour les Etats-Unis à asseoir leur présence dans une Eurasie dont ils sont exclus de facto de par leur géographie et leur déclin.

En cela, les européens en sont les complices obligés.

 

Mais alors quel est le nouvel ennemi du monde occidental qui obligerait l'OTAN à exister? Alors là, vous allez bien rigoler en,prenant connaissance de la liste de ces vilains et dangereux ennemis: La Corée du Nord, l'Iran, les terroristes et les pirates.

 

Deux pays nains, certes très armés, quelques milliers d'adeptes de la guerilla au Moyen-Orient, en Afghanistan, dans le Sahel, en Somalie, en Colombie et des pêcheurs somaliens, indonésiens, philippins et malaisiens reconvertis dans la piraterie contre des navires marchands. Voilà contre quoi doivent se battre des centaines de milliers de soldats, avions, navires, avec les armes les plus sophistiqués.

 

L'OTAN, c'est en gros, comme si vous vous payiez une centaine de spécialistes équipés de lances-flamme pour éradiquer la centaine de cafards, punaises et autres moustiques qui vous empoisonnent la vie à la maison.

 

Donc, vous avez compris, l'OTAN est bien une alliance destinée à impressionner certains pays devenus des grandes puissances grâce à leur industrie, leur commerce et leur armement.

Sarkozy nous dit qu'il s'agit de l'Iran, nous savons tous, si nous réfléchissons un peu qu'il s'agit en réalité de la Chine, l'Inde et le Pakistan, tous trois dotés de l'arme nucléaire et de moyens militaires importants.

Mais chhtt! Personne le le dira, il y a de si beaux contrats commerciaux à signer avec eux!

 

La France est entrée avec l'Europe dans le système de théatralisation des conflits, chère aux Etats-Unis. L'OTAN , c'est très coûteux pour une efficacité relative..

 

La Russie est venue chercher des garanties avec un souci de bienveillance. En attaquant la Géorgie, il n'y a pas si longtemps, elle avait envoyé un signal fort aux occidentaux. Pas touche à sa zone d'influence!

L'OTAN, les américains, les européens s'étaient couchés et Sarkozy fut le larbin dépêché en catastrophe pour le dire aux russes. D'où leur retrait assez rapide, une fois que Sarkozy leur avait assuré que l'OTAN ne bougerait pas, ils n'avaient aucune raison d'en faire plus...

 

Le sommet de Lisbonne n'aura été rien d'autre qu'un jeu de "chat perché". On ne remet en cause pas le leadership américain et on ménage les russes en faisant même ami-ami avec eux. Bref, les deux puissance militaires reconnues incontournables sont les Etats-Unis et la Russie. C'est une victoire pour Obama mais c'en est une encore plus grande pour Medvedev.

 

Les européens? Ils vont payer et participer avec docilité et servilité. A la façon des cités grecques non athéniennes de l'antiquité.

 

Moi, ça me fait flipper. J'imagine l'OTAN avec, à sa tête, des Etats-Unis dirigés par le Tea Party et, pour partenaire, une Russie tombée aux mains de généraux nationalistes et bellicistes.

 

La Chine reste discrète, elle a une coopération militaire avec la Russie. Des pays comme l'Iran, justement mais aussi le Venezuela sont sous leur protection à l'une et à l'autre. Cela veut dire que l'Iran n'a pas vraiment besoin de nucléaire militaire finalement!

 

J'imagine mal la Russie et la Chine laisser se développer un programme militaire nucléaire à quelques centaines de kilomètres de chez eux sans de sérieuses garanties..

 

La France et l'Europe se sont laissé entraîner dans un marché de dupes.

 

Ainsi font font font...

 

PS: vous avez remarqué le silence du PS sur le sujet?

Publié dans géopolitique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dominique 21/11/2010 04:11


Je ne partage pas votre analyse en ce qui concerne la Russie;cette puissance se cherche,est dans l'indécision.Comme l'Inde.
Pour moi,il est évident que l'ennemi désigné de l'Otan est la Chine.
Cette dernière regroupant derière elle la majorité des pays asiatiques,africains et certains pays sud-américains se prépare au leadership mondial,voire à un affrontement armé avec le monde
occidental.
Nous allons aborder justement les années les plus périlleuses où l'OTAN sera tenté d'agir militairement contre la Chine pendant qu'il possède encore la supériorité aéro-spatiale,navale et
nucléaire.
L'occupation ou la main-mise sur les ressources des pays arabo-musulmans est justement le premier acte de cette guerre déjà déclenchée.
La France aurait du jouer dans cette gigantesque parti son propre jeu;malheureusement,nous serons entraînés dans la guerre au côté de l'empire américano-sioniste dont nous faisons partie avec
l'Europe que nous le voulions ou non.
Alea jacta est!