Mettre les pieds dans le plat à Roubaix: c'est Halal ou à l'huile?

Publié le par Milton Dassier

http://www.nordeclair.fr/stories/thumb285/mediastore/VDN/A2009/M12/315876-quick-roubaix-propos-4b27a7f0.jpg.jpgRoubaix, ton univers impitoyable!


Roubaix, ton maire socialiste se croit le plus fort.


Regardez bien la carte de Roubaix en cliquant ici.


Vous savez la ville où le maire a porté plainte pour discrimination contre Quick parce que celui-ci a remplacé la tranche de bacon de ses hambourgers par une tranche de dinde fumé.


Le maire voit une terrible discrimination: les non musulmans ne pourront plus goûter au plaisir de la tranche de bacon...


Sur la carte donc, la situation de deux restaurants qui pratiquent aussi une forme de discrimination: ils sont végétariens et ne servent aucune viande, que des légumes!


Un vrai scandale!


Vous imaginez. Vous êtes invités par des amis au restaurant, vous être un gros mangeur de viande et là, stupeur, pas de viande. Vous protestez et vous sentez des yeux réprobateurs vous plonger dans un moment d'intense solitude.


Le maire de Roubaix a-t-il porté plainte en disant: " Vous excluez de ces restaurants tous les consommateurs de viande. Que peuvent-ils faire alors?"


Une simple réponse, changer de restaurant!


Le maire n'en a cure, on ne parle que de lui et il ramasse ainsi la mise qu'il pourra opportunément réinvestir lors des prochaines élections!

Publié dans politique

Commenter cet article

PALESTRO 19/02/2010 17:32


Le hallal , parlons en ! Avant de nous informer que le poulet a remplacé le porc ou le bœuf non égorge et que tout cela est parfaitement hallal
Les frites sont la quasi-majorité cuites dans de la graisse de bœuf ( plus économique et meilleur gout) friteries de Roubaix Tourcoing , et toute la métropole ainsi que la Belgique rares quelques
friteries utilisent de l huile d arachide.
Je pense être assez bien placé pour en parlez , j'habite Roubaix depuis 48 ans.
Donc ça ne change rien et puis il y a de la gélatine de porc , matières grasses animales dans beaucoup de friandises rares les marques qui sont transparentes pour ce qui est des ingrédients.
D ailleurs des produits à l exportations dans les pays arabes sont identiques à ceux qu ont trouve en France
En fin de compte pour vraiment manger hallal il faut soit se priver de certains aliments soit les préparer soi même


goc 19/02/2010 01:37


Salut

on va attendre avec impatience le jugement d'un tel procès, car si le maire a gain de cause, on va pouvoir porter plainte contre les restaurants casher (je connais une pizzeria a Marseille)
la rue des rosiers n'a plus qu'a fermer toutes ses boutiques.
quoi??, on me dit dans l'oreillette que cela ne concernera jamais les commerces casher??, aaah bon????