MAM a menti aux français : l’avion appartient bien au clan Ben Ali

Publié le par Milton Dassier

Du nouveau dans l’affaire du jet tunisien qui a conduit Michèle Alliot-Marie, sa famille et son compagnon Patrick Ollier sur leur lieu de vacances.

Mediapart a retrouvé la trace de l’avion.

  

Il s’agit d’un Bombardier Challenger immatriculé TS-IBT appartenant à la société Karthago Airlines, société des Trabelsi ayant fusionné avec Nouvelair.

 

Cet avion bénéficie d'un aménagement coquet.

  

TS-IBT avec « BT » pour Benhassen Traberlsi, le beau-frère de Ben Ali. Ce personnage encombrant est sous le coup d’un mandat d’arrêt international.

 

D’après Mediapart, l’avion était d’ailleurs fréquemment utilisé par le clan Ben Ali et a été perquisitionné en Sardaigne, le 14 janvier 2011, par la police italienne qui le soupçonnait de servir de transport pour les Trabelsi au moment de la chute du clan Ben Ali.

 

Transport de quoi ? On ne sait pas.

 

 

 

 

Fantastique non ? La ministre des affaires étrangères de la 5ème puissance mondiale et un autre ministre du gouvernement français sont partis en vacances dans l’avion d’un « criminel » voire d’un chef mafieux, recherché par toutes les polices de la planète et beau-frère d’un dictateur qui a dû fuir son pays…

 

République irréprochable disait Sarkozy !

 

 

Publié dans pipoles

Commenter cet article