Mais que fait la police? Encore un dérapage raciste à l'UMP!

Publié le par Milton Dassier

Les leaders de l'UMP ont vraiment besoin d'une bonne révision. Il y a franchement un problème d'adhérence et bientôt d'adhésion si ça continue. Ces derniers temps, c'est dérapage sur dérapage!

A peine l'affaire du dérapage de Georges Frêche a-t-elle été réglée comme il se doit par le Parti Socialiste; à peine l'UMP a-t-elle émis un satisfecit convenu sur la façon rapide avec laquelle le PS a fait le ménage dans ses rang au nom de la lutte contre le racisme et la xénophobie, et surtout contre la connerie, que cette même UMP dérapait une fois de plus en plein meeting pour les élections régionales.


Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Rama Yade étaient venus parler aux militant UMP de Franconville dans le Val d'Oise de leur liste et de leur projets pour la région Ile de France.


Le maire de Franconville, Francis Delattre prit donc la parole en premier pour attaquer la liste socialiste.

Mais pas sur les idées! Sur les personnes en fonction de la consonnance de leur nom.


Il se trouve que la tête de liste PS pour le Val d'Oise s'appelle : Ali Soumaré...


Vous avez compris?


Sur la vidéo, vous verrez donc à partir de 1mn27, le maire de Franconville discourir et se plaindre que peu de notables et de gros élus soient présents sur la liste socialiste; au point de se demander s'ils sont assez présentables; puis dire carrément :


"C'est assez surprenant, la liste socialiste de ce département. Elle est conduite par Mr Samaré. Dans un premier temps, j'avais cru que c'était un joueur de l'équipe réserve du PSG (rires dans la salle) mais en réalité, c'est le troisème secrétaire de la section de Villiers-le-Bel, ça change tout!"

 



Terrible et infâmes, ces paroles, car elles sont un encouragement aux discriminations raciales ethniques, dont les plaintes auprès de la HALDE sont en augmentation de 25% en 2008 comme on le lit dans son dernier rapport. Comme par hasard!



Les actes racistes non antisémites sont en augmentation eux aussi pour l'année 2008. Voir les derniers chiffres avec une forte augmentation des actes de violence raciste envers les maghrébins.. 

Hasard aussi?

Pourtant, Hortefeux a été récompensé en grande pompe, pour sa lutte contre le racisme et l'antisémitisme par une organisation communautariste juive. Ben oui, les actes antisémites ont baissé eux d'1,2%!

Le bilan du parti et du président au pouvoir dans ce domaine est déjà nul. Mais avec des élus locaux pareils, même s'ils s'en défendent, on a vraiment l'impression que les discriminations sont secrètement encouragées puisque les propos xénophobes et racistes à l'UMP ne sont pratiquement jamais condamnés et réitérés à chaque occasion

Présents sur la scène aux côtés du maire aux "idées pas très catholiques", Xavier Bertrand, chef de l'UMP, Valérie Pécresse, tête de liste nationale et ministre, Rama Yade, secrétaire d'état au sports, n'ont pas réagi...

Débat sur l'identité nationale, débat sur la burqa, débat sur la place de l'islam, dénonciation de l'insécurité dans les cités ghettos, augmentation des discrminations raciales et des violences racistes.. Comment ne pas y voir autre chose qu'une instrumentalisation d'un racisme à des fins politiciennes?


Par la suite, au cours de ce meeting, d'autres leaders ont pris la parole pour parler de leurs idées dénoncer l'insécurité liée au laxisme de la région socialiste et le souhait d'un débat sur les drogues douces défendu par Les Verts.


Rama Yade a fini dans le caniveau de la servilité en citant les noms de ceux qui dirigent l'UMP dans le Val d'Oise avec une toute petite pique pour ceux qui voulaient lui imposer de figurer sur la liste du Val d'Oise au lieu des Hauts-de-Seine : "je ne voulais pas être le passager clandestin de cette liste!". La salle réagit en disant solidairement: "Oh noooon!".


Apparemment, parler de ses difficultés personnelles avec certains membres de l'UMP, était plus important pour elle!


Une Rama Yade qui n'en finit pas de s'enfoncer.

Publié dans racisme et xénophobie

Commenter cet article

ledaron 31/01/2010 00:30


La stratégie UMP est de flatter les plus bas instincts.Conduite de beauf pour un auditoire de beauf.Plutôt que de flatter l'intelligence de l'auditoire (?)"nos" commis du café du commerce flattent
les tripes qui comme nous le savons ont une odeur nauséabonde."L'idiocratie" est le programme politique de ces pyromanes.....


Milton Dassier 01/02/2010 00:28


Totalement d'accord