Les porcs et les cochons sur la sellette...

Publié le par Milton Dassier

http://image.toutlecine.com/photos/p/e/r/pere-noel-est-une-ordure-06-g.jpgQue se passe-t-il avec les porcs?
Un débat sur la place du porc dans l'identité nationale est en train de naître.

Cela n'a pas été voulu par Besson. Mais reconnaissons-le, il y a de drôles de processus mentaux dans la tête des français en ce moment.


Le seul souvenir que j'ai sur une tendance moqueuse vis-à-vis des porcs, c'est la chanson paillarde, "Jeanneton prend sa faucille, la rirette, la rirèèèette" et sa morale "c'est qu'les hommes sont des cochons, c'est qu'les femmes aiment les cochons" et le tableau peint et offert à Anémone par Thierry Lhermitte dans "Le Père Noël est une ordure".


Depuis ces temps troublés, les porcs avaient la paix surtout depuis que Jacques Brel avait confirmé au monde qu'il évoquait bien "le port d'Amsterdam" et non "le porc d'Amsterdam" dans sa célèbre chanson.


Seulement, aujourd'hui, l'affaire est autrement plus grave!


Si j'étais un porc, je m'y reprendrais à deux fois pour me faire écouter. Car le problème est que ces pauvres bêtes n'ont pas voix au chapitre.


Le chef de la communauté porcine a bien voulu publier un livre mais, par frilosité des éditeurs ou par censure des antiporcs, le livre a été retiré de la vente. Il ne sera disponible qu'en Belgique.

Et encore, dans certaines boucheries spécialisées de Wallonie.


Mais revenons sur les faits de ces derniers jours.


Cela commence par cet hommage appuyé de Nicolas Sarkozy aux asiatiques de France qui ont réussi leur intégration. "Suivez mon regard" semble-t-il dire.


Bon sang de boudin, mais c'est bien sûr!


Les asiatiques mangent du porc. Vous adorez certainement ces nems et ces samoussas au porc avec une sauce aigre-douce. Alors que dans le couscous, y en a pas, nom de dieu!


Cela se poursuit avec Dominique de Villepin qui a traité le président de la république sans le nommer, de porcelet. Il tenait l'une de ces charmantes petites bêtes et il n'a pas pu s'empêcher de dire en souriant à la foule : " Il ne vous rappelle pas quelqu'un?"



Plus tard, le même voyant un journaliste déconner en tendant un micro à un porc, lui dit : "Vous voulez interviewer Lefèvre?"


Et depuis quelques jours, une terrible polémique enfle. Un grave problème de viande de porc. Le Quick Burger de Roubaix a décidé de remplacer la tranche de bacon (du porc donc) par une tranche de dinde fumée pour que les musulmans aient envie de consommer ses burgers bien de chez nous.. Euf ça reste de la bouffe américaine!


Alors, là, trop c'est trop. Le maire a décidé de porter plainte à la HALDE pour discrimination contre les amateurs de porc. Il faut dire que la société Quick montre là un racisme antiporc intolérable qu'on pensait d'un autre temps.


Le conseil des associations représentatives des porcs de France, le Mouvement pour l'amitié entre les peuples et les porcs, la Ligue contre le racisme et l'antiporcisme, la Ligue des droits du porc, après s'être abstenus d'attaquer Roselyne Bachelot en justice lors de l'épidémie de grippe porcine, vont se constituer partie civile contre la société Quick et peut-être même contre Dominique de Villepin pour incitation à la haine porcine.


Celui-ci n'est pas novice en matière d'irrévérence, et je suis poli là! Il avait monté une fausse conspiration contre son rival en faisant croire qu'il l'avait trouvé sur des faux listings de porcs qui cherchaient à échapper à l'abattoir. Comme cela n'avait pas marché, il se contenta d'un coup aussi tordu qu'une côte de porc: les listings de l'affaire Clearstream.

Alors attention si vous mangez du jambon, certaines tranches versent dans la désobéissance civile, voire plus radical. Ne les choisissez pas trop fines sinon elle vous couperait le groin comme une lame de rasoir. 

Groin : mot d'où est issu le verbe "grogner". Eh oui! Et qui grogne plus qu'un français? Personne!

La conclusion est sans appel: le porc est une référence essentielle de l'identité nationale.

Que ceux qui n'en mangent pas quittent La France sur le champ!

Publié dans fruits imaginaires

Commenter cet article

Pluto DINGO 18/02/2010 19:46


Besoin d'un fou rire : http://www.fous-rires.com/