Les masques tombent: l’idée d’une alliance UMP-FN fait son chemin

Publié le par Milton Dassier

abrarac2.JPG Sarkozy dans les choux

 

Hortefeux a été chahuté à Lyon aujourd’hui. Venu faire le fier à bras, style, « je vais casser les casseurs », il s’est retrouvé face à la chaise vide du maire (furieux de cette opération de com) et à des manifestants le traitant de fasciste et de raciste.

 

Au même moment, aujourd’hui donc, les députés UMP votaient contre une proposition de loi socialiste, visant à empêcher les conflits d’intérêts. C'est-à-dire en listant les professions incompatibles avec l’exercice d’un mandat d’élu ou de ministre. Cela visait ceux qui cumulent non pas des mandats mais poursuivent une activité professionnelle qui pourrait bénéficier de leur mandat.

Par exemple, Woerth quand il était ministre du budget et trésorier de l’UMP ou Copé qui cumule son mandat de député et son travail au sein d’un cabinet d’avocats d’affaires.

 

Beaucoup dans la rue et sur le net, rappelle le scandale de la retraite des parlementaires où un député peut toucher 1500€ de retraite mensuelle à vie pour seulement cinq années de cotisations et peut même la cumuler avec sa retraite professionnelle… Des députés écologistes ont tenté, en septembre, de modifier ces privilèges, l’UMP a refusé…

 

A l’UMP, les cerveaux fument. Pas facile d’être un parti attaché à l’ordre et de voir les rues et les routes bloquées où sujettes à des combats de rues avec une police débordée…

Pas facile de voir que 70% des français soutiennent le mouvement social malgré ses débordements. Après tout, les français ont déjà appris à se priver de beaucoup de choses avec l’UMP alors, ils sauront se débrouiller pour s’arranger avec les pénuries d’essence.

 

L'UMP aux abois

 

Certains à l’UMP sont en train de comprendre que leur parti chéri va se prendre une raclée aux élections cantonales l’année prochaine - puis perdre le sénat par la suite-, et certainement à la présidentielle et aux législatives de 2012.

 

Il s’aperçoivent que la communication gouvernementale sur le péril terroriste, les musulmans, les roms, la burqa, l’identité nationale et la sécurité est totalement éclipsée par le mouvement social contre la réforme des retraites.

Il y a encore à peine deux semaines, le gouvernement tentait de nous faire flipper sur le risque terroriste. Face aux déferlements de gens dans les rues, face à la mobilisation de la police dans les manifestations, il n’a pas même pas averti que ce serait du pain béni pour les terroristes qui pourraient frapper la France n’importe où.  Comme quoi, le risque n'était pas si grand...

 

La burqa ? La loi a été votée dans une quasi indifférence de l'opinion…

 

Sarkozy et l’UMP ne maîtrisent plus grand-chose, même pas leur agenda.

 

Alors, pas étonnant, que face au risque de déchirement du parti présidentiel, certains à l'UMP murmurent la possibilité d'une alliance avec le Front National…

 

Les masques tombent…

 

 

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour Milton !<br /> <br /> Enfin, on y arrive. Il n'était pas trop tôt. 2007, c'était le karcher contre les banlieues, sous entendu les Bougnoules et Bamboula. 2012, c'est la fusion avec le FN.<br /> On attend les réactions des vierges éffarouchées et des républicains qui condamnaient jusqu'ici Le Pen. A moins que le processus de lepénisation finale soit plus acceptable dès lors que la fille Le<br /> Pen remplace son père ? Vlà l'argument que l'on va entendre dans la bouche des perroquets UMP pour justifier l'intolérable. Il ne manquerait plus que le nouveau né UMP-FN s'affilie au Likoud,<br /> histoire de parfaire la monstruosité politique à l'étude chez les stratèges de l'Elysée. Après tout, Benjamin Netanyahu ne dirige t-il pas en Israël avec l'extrême droite ? Quel stratège, ce<br /> sarkozy !<br /> <br /> Ne le dites surtout pas, la France est nue !<br /> <br /> A2N<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> UMP veut certainement une confrontation violente entre les français c est le but recherché pour se maintenir au gouvernement.Il ont voulu Sarkozy maintenant ceux qui ont voté pour lui se mordent<br /> les doigts sans forcement l avouer<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour les retraites des députés, c'est un scandale !<br /> Des députés proposent de baisser leurs pensions de 8 %<br /> <br /> http://abonnes.lemonde.fr/politique/article/2010/10/20/des-deputes-proposent-de-baisser-leurs-pensions-de-8_1429004_823448.html<br /> <br /> <br />
Répondre