Les dictateurs se réjouissent : La France est présidente du G20

Publié le par Milton Dassier

Les ennuis s’accumulent pour Nicolas Sarkozy et son gouvernement.

Pas de chance pour cet homme tout de même ! Il prend la présidence du G20 et du G8 et voilà sa ministre des affaires étrangères et son premier ministre empêtrés dans des affaires louches impliquant des dictateurs. Tant qu’on les prenait pour des démocrates, ça allait… Finalement, le peuple tunisien et le peuple égyptien nous le rappellent : Seuls les peuples peuvent dire si leurs dirigeants sont d’authentiques démocrates ou non !

 

Avec cette bienveillance vis-à-vis de dictateurs et cette façon arrogante mais mal assumée d’être l’ami de personnages peu recommandables, la France est devenue une fois de plus, la risée du monde. Si on continue comme ça, ce sera bientôt la franche rigolade dès que la France prendra la parole pour défendre un monde plus démocratique.

Khadafi

 

 

Faire des contrats, signer des accords commerciaux. Pourquoi pas, mais accepter des cadeaux, des voyages tous frais payés par l’argent des peuples opprimés, ça fait désordre.

Et puis, franchement, on commence par accepter une invitation et un jour, on reçoit une rétrocommission…

 

Rien n’est trop beau pour redorer le blason des dictateurs. D’ailleurs, en Biélorussie, Loukachenko a fait une déclaration…

Alexandre-Loukachenko-1-2 

Than Shwe, le chef de la junte birmane, se frotte les mains depuis qu’il sait qu’en France, on n’est pas trop regardant sur les vacances dans des pays « sensibles ».

birmanie

Robert Mugabe, du Zimbabwe aussi, a très envie de parler droit des peuple avec les français.

robertmugabe 

Tout cela avait été initié par l’idole de Nicolas Sarkozy.. Vous vous rappelez ?

bush kiss-761118

Comme ils sont nombreux à contenter, il faut moderniser le ministère des affaires étrangères de toute urgence.

alliotmarierafale

Publié dans fruits imaginaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article