Les débuts pas du tout prometteurs de Carla Bruni comme actrice

Publié le par Milton Dassier

C'est un fait d'été qui en dit long...

 

Carla Bruni est en tournage à Paris dans un film de Woody Allen: Midnight in Paris.

 

Elle y incarne le rôle d'une directrice de musée. Il s'agit d'un petit rôle. Woody Allen a eu du nez. Carla Bruni est une immense célébrité dans le monde anglosaxon. Son nom sur l'affiche peut doper le succès commercial du film.

 

Hier, a eu lieu sa première scène. Et cela s'est déroulé en toute discrétion...

Journalistes français et étrangers ainsi que de nombreux badauds se pressaient à proximité du lieu du tournage, une rue en plein Paris, fermée pour l'occasion. Comme cette vidéo d'une télé anglaise en parle:

  

 

  

Le métier d'actrice n'est pas facile. Woody Allen a donc donné ses consignes. Carla sort d'une boulangerie avec deux baguettes de pain puis rejoint sur le trottoir l'acteur Owen Wilson avec lequel elle marche tout en discutant. Cette scène dure trente secondes.

 

Pas bien difficile non? Pas de texte alambiqué à dire, pas de transport d'émotion particulier, pas de cris, de pleurs ou de rires simulés à faire, encore moins de cascades.

Cela devait se passer comme une lettre à la poste. Mieux: comme un télégramme ou un SMS!

 

Eh bien non! Il a fallu cinq heures à Woody Allen pour tourner cette scène. Oui, vous avez bien lu cinq heures et 35 prises. Comme pour une cascade en plein combat dans Pirates des Caraïbes! Vous imaginez ce pauvre Woody Allen en train dire "Moteur", "ça tourne!", "Action" avant de se raviser, donner ses conseils, expliquer. Tout ça 35 fois! IL est vrai que le réalisateur new-yorkais est très perfectionniste..

 

 Je vois vos lèvres brûler d'impatience à oser certaines questions délicates.

Que s'est-il passé? Pourquoi tant de temps? Serait-elle si cruche?

 

Il y a trois explications. D'abord Carla Bruni est une star très populaire. Il parait que c'était le bordel à proximité du tournage. Elle était entourée de gardes du corps..

Et puis, il y a eu l'apparition du mari à deux heures du matin venu voir pourquoi sa femme n'était pas encore rentrée à une heure aussi tardive.

 

Depuis, qu'il a vu l'épisode des Simpson où Carla et lui sont proprement caricaturés, il a quelques inquiétudes.

Sauf, que quand le mari de la star se déplace, une nuée de gardes du corps l'accompagne et s'ajoute à ceux de la première dame. 

 

 

 

La dernière explication est la plus révélatrice. Si Carla Bruni n'a pas réussi ses prises, c'est parce qu'elle n'arrive pas à quitter la caméra des yeux. Or, si c'est recommandé quand on passe à la télé ou si on pose avec son mari pour le journal télévisé ou encore si on défile sur un podium de haute-couture, au cinéma, hormis certaines situations précises, fixer la caméra des yeux, c'est carrément à chier.

 

Elle ne pouvait pas s'en empêcher parait-il. Et Woody Allen était au bord de la crise de nerfs.

Au bout de cinq heures, à la 35ème prise, contente d'avoir réussi mais sans doute vexée, elle est partie se réfugier dans les bras de son mari...

 

 

Vous pourrez apprécier d'autres photos ICI

Publié dans pipoles

Commenter cet article

RILEY 01/08/2010 14:32


La finale de la ligue des champions du ridicule sera sans doute : France-Italie.

"On est en finale ! On est en finale ! On est...on est...on est en finale !"


RILEY 31/07/2010 14:56


Pauvre femme !
Il faudrait déchoir de la nationalité française ces gens qui nous ridiculisent aux yeux de la planète. Heureusement , il y a Berlusconi qui , de temps en temps, détourne les sarcasmes vers son
pays.


Milton Dassier 01/08/2010 01:02



A mon avis, Sarkozy et Berlusconi visent la ligue des champions du ridicule...



Mariethé 30/07/2010 12:17


il est hors de question que je me dé^place pour voir cette dame ,nom pas que je suis jalouse ,loin de là ,physiquement sans chirurgie ,je suis MOI ,et tout aussi bien ,et bien dans ma peau
C'est co^té cervelle que je voudrais bien étudier ,ho ho ho!!!
et puis zut !!! le ro^^le de Carla a l'Elysée c'est ça qui me titille

mille bisous Milton ,me^me si..je viens régulièrement prendre des infos et je ne t'oublie pas


Milton Dassier 30/07/2010 15:32



A bientot.