Le Canard Enchaîné accuse Sarkozy d’espionnage contre les journalistes

Publié le par Milton Dassier

 Aujourd’hui, le Canard Enchaîné se rappelle au bon souvenir de l’Elysée et publie un article où il affirme que Nicolas Sarkozy commande et suit personnellement des actions qu’on peut qualifier d’espionnage sur des journalistes qui enquêtent sur lui.

 

Le Canard Enchaîné a ainsi relaté la façon dont le contre-espionnage est souvent saisi par le président à propos des investigations sur sa vie privée, sur l’affaire Karachi ou l’affaire Woerth-Bettencourt.

 

L’UMP et l’Elysée répliquent à l’unisson en parlant d’accusations fantaisistes. Par la bouche de son directeur, le Canard Enchaîné contre-attaque en affirmant qu’il a des preuves et des sources dignes de foi au sein de la DCRI elle-même. Une révélation qui permet d'imaginer que certains espions ou policiers en ont peut-être marre de se voir confier des missions aussi nulles et s'en sont confiés au Canard!

 

Après tout, s’il y a diffamation, le président peut attaquer le Canard Enchaîné en justice… On parie qu'il ne le fera pas?

 

Une vidéo de la Télévision Suisse Romande de 28 mn vous montre les relations très ambiguës entre le président et les médias et vous rappelle qu’à plusieurs reprises depuis 2007, Nicolas Sarkozy a fait pression régulièrement sur les médias et tenté de contrôler la presse.

 

Eviction d’Alain Genestar de Paris-Match, éviction du président de Radio-France, nomination de Philippe Val chargé d’éliminer les humoristes irrévérencieux de France-Inter, Stéphane Guillon et Didier porte, pressions en tous genres, conférences de presse sans droit de suite pour les journalistes, perquisition dans les rédactions, garde à vue de journalistes, pressions sur les rédactions, et, aujourd’hui espionnage.

 

Un rappel nécessaire…

 

 

Photo Rouge et CLA

Publié dans presse et médias

Commenter cet article

A2N 04/11/2010 17:06


Bonjour,

On va encore se le farcir longtemps, ce gugusse ? Et dire qu'il y en a qui osent encore le défendre. Vivement 2012 !

A2N


trety 04/11/2010 00:11


arrêtes de faire le jeu du gvt, c'est de l'intox, c'est pour nuire au film de pierre carles cette magouille/info du journal enchaîné à sarko !