La vie politique française : Vite un astéroïde!

Publié le par Milton Dassier

http://www.futura-sciences.com/galerie_photos/data/575/tyrannosaurus.jpgIl parait que c'est un astéroïde qui a tué, que dis-je tué, é-ra-di-qué de la surface de la planète, les dinosaures.

Vous voyez le tableau. Un jeune, un fringant astéroïde, plein de sève, plein de jus s'est payé des milliers de dinosaures comme ça, juste en tombant dessus.


Il n'a pas fait dans le détail, il n'a pas fait dans la dentelle. Pas de quartier!


Ensuite, il y a eu une période de glaciation. Puis sur la planète, tout est reparti. Petit à petit.. Les oiseaux ont fait leur nid, et les mammifères ont fait leur beurre en se multipliant à l'infini, en évoluant jusqu'aux primates que nous serons toujours...


Et, comme dans un conte de fée, les dinosaures se sont transformés en petits reptiles... Reptile, ça veut dire rampant, plus facile pour se cacher... Maintenant, chaque fois que je rencontre un reptile, je lui dis: " Et dire que tu descends des dinosaures! Ben mon vieux, la roue tourne !"


Le symbole est de la taille d'un astéroïde pour la vie politique française. Alors, pas d'hésitation, éradiquons nos vieux dinosaures de droite comme de gauche. Les Sarkozy, Balladur, Chirac, Alliot-Marie règnent depuis des décennies sur la politique française. Ce qui fait dire aux petits mammifères obligés de se planquer, que la démocratie dans la république française n'est qu'une régence aristocratique qui se renouvelle indéfiniment depuis la mort du dernier roi.


Le marécage UMP est tellement boueux qu'il rend la démarche lourde. Heureusement, grâce aux besoins de leur estomac, ces bestioles sont capables de sursauts énergiques dés qu'une proie est repérée. Le Lefèvre et le Bertrand sont aux avant-postes pour alerter les mâles dominants que leur plat du jour est en approche. Bien leur en prend car ces braves éclaireurs auront les bas-morceaux pour récompense, les miettes de viande boudées par leurs idoles.


Dans un marécage un peu plus loin, on trouve le Charasse bourru et discret, et le Lang, si démonstratif, qui applaudit des deux pattes tout en versant une larme de crocodile quand le Sarkozaure dévore une de ses prises dans son marais.

Les Rebsamen, les Guérini, les Frêche, les Collomb se verraient bien parmi les proches du Sarkozaure comme le sont devenus Kouchner, Bockel, Amara et Besson, mais, problème, ça jaserait dur dans leurs eaux roses et brunes. Besson, en plus, s'est vu confier la mission de contrôler les animaux venus des forêts et des déserts au nom de la préservation de l'identité du marais.


J'allais oublier, il y a aussi LePen, un ancêtre qui survit dans son coin.


Oui, chers amis, on le savait depuis longtemps, l'électorat le plus fidèle, le noyau dur de l'UMP est constitué de séniors de plus de 75 ans. Eux sont atteints de phlébite fascisante ou de bonapartose nécrosante.

Ici, l'ombre, les dinosaures parlent aux dinosaures... Mais je vois qu'une question brûle vos lèvres charnues.

A leur âge, l'infertilité est totale et générale, comment font-ils pour se reproduire et ainsi maintenir leur domination?


Ils élèvent leurs petits de façon à ce que, ne connaissant rien d'autres que les marais et les forêts humides, ceux-ci n'imaginent pas d'autres mode de vie que celui de leurs pairs et mentors. C'est ainsi que le Sarkozaure a été éduqué par son maître le Pasquadocus. Pour ces dinosaures, la Terre est un gigantesque ensemble de marécages, de forêts humides et de déserts. Dans le marécage, il y a de l'eau. Dans la forêt, la nourriture est abondante. Il n'y a qu'à se servir avant les autres!


Un zoologiste expert nous en dit plus:


Pour eux, la sélection naturelle les a conduit à être les maîtres alors pourquoi changer? Ils défendent donc la sélection naturelle en la saupoudrant de quelques mesures d'intérêt général qu'ils confondent volontairement avec intérêt national. C'est pour brouiller les pistes et rester les plus forts...


Quand ils disent qu'il faut lutter contre l'insécurité en augmentant les pouvoirs de la police, ça sonne intérêt général mais c'est en fait l'intérêt national. Vous me direz: c'est la même chose! Eh bien non! Il faut comprendre que la nation, c'est eux qui la dirigent, donc l'intérêt de la nation, c'est leur intérêt à eux et à leurs amis qui sont nombreux. Et ça représente beaucoup de travail.
Oui du travail! Avouez que l'intérêt national, ça fait beaucoup d'intérêts particuliers pour eux à défendre en plus des leurs. Et en plus il faut donner beaucoup de sa personne pour faire passer tout ça pour de l'intérêt général.

Ils font alors beaucoup de com' pour que l'illusion soit parfaite.


Peut-on s'en sortir alors?

Nous y serons obligés car les marais s'assèchent, et y rester, c'est s'enliser, avant de crever de faim et de soif! Surtout si on n'a pas été bouffé avant par les gros prédateurs.


Il paraît qu'il existe d'autres lieux où la démocratie n'a pas une odeur de boue fétide. Il suffit de suivre le vent, de trouver une rivière. Mais attention aux dinosaures qui ne manqueront pas de vous suivre pour s'emparer de vous!

Et puis, il est tellement plus facile de vivre mal dans ce qu'on connait que de tenter l'aventure en pays inconnu.


Vite un astéroïde!

Publié dans fruits imaginaires

Commenter cet article