La question qui tue: Le clan Ben Ali a-t-il financé l’UMP ?

Publié le par Milton Dassier

 

 

Je n’ose croire ce que je viens de penser. Si jamais c'était vrai, il s'en suivrait une grave crise politique en France...

Comme vous, j’ai appris que le gouvernement tunisien avait décidé de poursuivre Ben Ali et sa femme et leurs proches pour prise illégale d’intérêt, détournement de fonds, corruption.

La justice va suivre son cours en Tunisie. Enfin !

 

C’est ce que je me suis dit de prime abord.

 

Et puis, j’ai mis en perspective cette annonce et l’attitude des autorités françaises qui ont soutenu jusqu’à son départ, le président Ben Ali alors qu’elles savaient parfaitement le degré de corruption atteint dans ce pays, si on en croit cet ancien ambassadeur de France à Tunis.

 

En perspective aussi, l’attitude par rapport aux avoirs de Ben Ali en France par exemple. On dit que le dictateur avait acquis plusieurs hôtels particuliers à Paris. Pourtant, malgré cette fortune accumulée sur le dos du peuple tunisien, le gouvernement français n’a pas gelé les avoirs de Ben Ali et de ses proches alors qu’il en avait le pouvoir. Il se dit prêt à le faire désormais...Il a simplement attendu que des associations saisissent la justice qui a ouvert une enquête.

 

Autre information qui en dit long sur les relations privilégiées du pouvoir Ben Ali avec les autorités françaises. On sait qu’un proche très fortuné de Ben Ali invitait régulièrement des personnalités françaises de haut rang à des séjours tous frais payés dans ses hôtels de luxe. On parle ainsi de Mme Lévitte, femme du conseiller spécial aux affaires étrangères de Nicolas Sarkozy et de Mme Woerth….

 

Avec de telles informations, on est en droit alors d'avoir à l'esprit, la question qui tue:

 

Ben Ali et ses proches ont-ils participé à la vie politique française en finançant l'UMP?

 

Cette question se posera jusqu'à ce qu'elle trouve une réponse sans ambiguïté, d’autant que des révélations Wikileaks ont établi la certitude que d’autres chefs d’états africains ont financé la vie politique française, Omar Bongo et l’UMP en particulier.

 

La complaisance a des raisons que la raison réprouve... En cash!

Publié dans politique

Commenter cet article

tom 26/01/2011 23:09


la question ne se pose meme pas
pourquoi le soutenir et lui donner une legitimite
ils font cela depuis toujours pour maintenir l'Afrique
loin de tout changement
ben ali n'est qu'une copie de bongo biya sassous .....
AFRIQUE REVEILLE TOI


Mariethé 26/01/2011 19:37


Ben Ali et ses proches ont-ils participé à la vie politique française en finançant l'UMP?

l'UMP OU UMPS ??? DSK fait parti du PS ? sourtout n'oublier pas que la campagne présidentielle va batre sont plein pour nous refiler toutes les têtes de noeud
qui nous font la vie infernal depuis 40 ans

OSONS ....OSONS mettre dehors ses racistes ,bêtes ,méchants ,cons , assassins ,

Mille bisous Milton