La preuve en vidéo que Sarkozy n’est pas digne de confiance

Publié le par Milton Dassier

pinocchio.jpgRegardez les vidéos ci-dessous histoire de vous rafraîchir la mémoire.

Si dans n’importe quel métier à responsabilité, une telle incompétence se manifestait, on débarquerait l’auteur séance tenante.

 

Et ce, d’autant plus que ce n’est pas la première fois.

 

Quand-même, qu’on soit sarkozyste ou non, avouons que Sarkozy fait fort dans l’inconséquence. Il y a un an, il défendait l’assouplissement des règles administratives pour pouvoir construire plus facilement en zone inondable. C’est ce qu’en entend clairement sur la vidéo.

Et là patatras, la majorité des 57 morts de la tempête Xinthia habitait dans des zones inondables.. Tous les experts reconnaissent que ça n’était pas très intelligent d’avoir laissé faire ces constructions.

 

 

 

 

Mais l’homme n’est pas à son coup d’essai. Je ne parlerai même pas des promesses non tenues sur le pouvoir d'achat, la baisse du chômage ou de la suppression du juge d’instruction pour « dépénaliser la vie des affaires » et faire plaisir à ses amis du Fouquet's. Parlons de la crise financière tout simplement.

 

Vous vous rappelez sûrement que cette crise est due aux subprimes, ces crédits accordés trop facilement à des ménages défavorisés en ne prenant comme garantie que l’hypothèque de l’appartement ou de la maison achetée. La crise a conduit des millions de personnes à la faillite et à la perte de leur logement aux USA et en Grande-Bretagne. Cela a entraîné la grave crise économique et sociale que nous connaissons...

Si La France a été moins touchée par la crise de l'immobilier, c’est parce que les banques françaises se basent sur les garanties de revenus de l’emprunteur et peu sur l’hypothèque du bien. Les banques françaises ont certes merdé en spéculant sur des marchés financiers vérolés mais pas dans leurs méthodes pour accorder des crédits immobiliers aux français.

 

Ecoutez ce que disait Nicolas Sarkozy sur tout cela en 2006… Vous serez édifié.

 

 

 

 

Peut-on encore avoir la moindre confiance en un type comme ça ?

 

Nicolas Sarkozy, c’est un peu un moniteur de voile qui doit emmener vos enfants en mer et vous déclare : « Moi, je pense que les gilets de sauvetage sont inutiles si les gens savent nager ! ». Probablement vrai par petit temps et si personne ne tombe à l'eau, mais en cas de mer agitée et de vent fort ?

Publié dans sarkozy

Commenter cet article