La France et ses fraudeurs fiscaux de haut-vol

Publié le par Milton Dassier

Décidément, la France est un véritable paradis fiscal. Les sociétés du CAC40 ne paient pas d’impôt sur les sociétés et les grosses fortunes réussissent à avoir un taux d’imposition inférieur à celui des classes moyennes.

Et il y a mieux. Certaines personnes qui possèdent un patrimoine en France de plusieurs millions d’euros ne payent absolument aucun impôt. Elles utilisent des prête-noms, des sociétés civiles immobilières écrans domiciliées dans des paradis fiscaux. C’est ce que révèle Mediapart toujours à propos de l’homme d’affaire Ziad Takieddine dont l’implication dans diverses transactions louches avec des proches du premier cercle sarkoziste n’est plus à démontrer.

Donc l’homme que vous voyez en compagnie de Jean-François Copé et Brice Hortefeux ne paye pas d’impôt en France alors qu’il possède un appartement à Paris de 20 millions d’euros et une villa à Antibes de plusieurs millions d’euros. L’entretien de ces deux résidences est de plusieurs centaines de milliers d’euros par an.

On apprend aussi que Jean-François Copé a bénéficié de largesses financières de la part de cet homme. Pas si grave me direz-vous peut-être. Mais il y a un hic, Jean-François Copé était ministre du budget à l’époque (2004).. Comme Eric Woerth, des années plus tard !

 

La vérité est que les gens les plus puissants et les plus utiles aux politiciens de l’UMP sont des fraudeurs légaux du fisc. Ils ont simplement trouvé des systèmes juridiques qui leur permettent de ne pas payer l’impôt en proportion de leur patrimoine et de leurs revenus.

 

Ce cher Jean-François Copé a osé faire passer une loi pour que les indemnités journalières des accidents du travail soient imposées.

 

Ces cadors de l’UMP n’ont que le mot « fraudeurs » à la bouche pour désigner les pauvres et les chômeurs qui se débrouillent comme ils peuvent avec les allocations qu’on veut bien leur octroyer après avoir rempli moult dossiers et formulaires. Que l’un d’eux travaille un peu au noir pour assurer une vie décente et digne à sa famille et le voilà soupçonné d’être un fraudeur, un tricheur, un profiteur…

 

Ce sens si particulier, si partial de la justice fiscale et sociale de la part de cette société UMP, touche aussi les personnes qui ont des revenus plus élevés.

 

Par exemple, l’infirmière libérale qui gagne péniblement 4000€ par mois en travaillant 50 heures par semaine, dimanches et jours fériés compris, peut se prendre un redressement fiscal de 10.000€, si jamais, à la faveur d’un contrôle, on s’aperçoit qu’elle a gonflé ses dépenses professionnelles en déclarant comme telles certaines dépenses personnelles. Et si elle se plaint, elle se verra sûrement répondre par Jean-François Copé: "Mais comment Madame, si vous aviez eu une société offshore et une fondation domiciliées au Liechtenstein, rien de cela ne vous serait arrivé!"

 

Alors, éjecter Sarkozy est-ce la seule solution ? Oui mais pas seulement, il faudra surveiller de près ces chers socialistes. La primaire a ceci de bien qu’elle oblige les cadors socialistes à se découvrir. Non seulement, ils ont voté la poursuite de la conquête de la Libye en croyant, dans un bel élan de naïveté pour certains, de cynisme pour les autres, qu’il s’agissait de protéger les populations civiles ; mais, les positions politiques de certains d’entre eux ressemblent à du Borloo ou du Bayrou. Ce qui veut dire qu’une partie du PS a déjà viré centre droit !

 

Et tant pis pour les soldats français qui se font dégommer chaque semaine pour rien!

 

2012 approche avec son lot de déconvenues : Plan d’austérité à l’irlandaise, croissance faible, une guerre en Libye qui tournera au vinaigre façon Afghanistan ou Irak.

 

On va donc bien se marrer en 2012 !

 

Tiens Lady Gaga vient de se faire bombarder à coup d’œufs à la sortie d’une boîte de nuit en Australie.

 

Un signe pour Sarko Blabla en 2012 ?

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sabrina 22/07/2011 14:16


Encore une fois, ce sont les plus aisés qui profitent des mesures fiscales avantageuses, je ne suis pas étonnée, c'est une honte ! De là à dire que la France est un paradis fiscal, par contre... Il
existe des pays nettement plus touchés par la situation. Allez faire un tour sur le site de la campagne "Aidons l'argent", où sont listés les méfaits des paradis fiscaux sur l'économie française
(style le trou de la sécu est du même montant, 20 milliards d'euros, que le montant de la fraude en direction des paradis fiscaux !!!) mais aussi et bien entendu sur l'économie des pays en
développement, bien plus catastrophique. C'est une vraie plaie !!


christian nc 14/07/2011 23:32


Bonjour Milton,

si je comprends bien, il faut voter marine? elle a fait un conference de presse sur le sujet.

Bien a vous

Christian nc


grolouloup 14/07/2011 18:04


Oh la la Camarade , tu mets le doigt dans un truc casse gueule ( je te dis ça pour avoir creuser le sujet à une époque)....tous les partis sont concernés et des politiques de tous bords sont
concernés par le sujet " Je ne paie pas les impôts que je devrais"...Ce que tu dis un peu dans ton article....Dès qu'il s'agit de pognon, tous ceux qui en ont, de droite ou de gauche, le
planquent...