La France de Woerth est-elle la risée du monde ?

Publié le par Milton Dassier

On nous a répété que la débâcle des bleus faisait de la France, la risée du monde. Mais ce n’est que du sport après tout. Le monde s'en remettra et la France avec.

 

Par contre, question réputation d'un pays, une affaire politico financière peut faire bien plus de dégats sur l'image d'un état qu'une défaite et une embrouille entre joueurs de football. Pour vous en convaincre, allez faire un tour sur Google actualités et tapez « woerth » dans différents pays pour avoir des articles de la presse mondiale sur l'affaire qui concerne Eric Woerth et Liliane Bétencourt.

 

Observez les chiffres :

 

Presse anglosaxonne : 175 articles qui parlent de l’affaire Bétencourt-Woerth. Une presse qui l’appelle « L’Oreal scandal ».

Je vous recommande l’article du Guardian : « Bettencourt saga turns into Agatha Christie whodunnit‎ » qui se moque subtilement des protagonistes et notamment d’Eric Woerth. Le « Guardian » s’étonne avec ironie de la démission de Mme Woerth malgré la vigueur des dénégations de son mari quant à un éventuel conflit d’intérêts.

 

Presse allemande : 264 articles avec par exemple, l’article du Taggespiegel : Die Milliardärin, ihr Gigolo und die Politik 

 

 

Presse hispanophone : 116 articles avec par exemple, cet article de Publico : Los privilegios de la aristocracia económica 

 

Presse italienne : 56 articles

 

Même l'Australie, le Brésil ou l’Inde parlent de l’affaire, l’Hindustan Time : Sarkozy minister embroiled in secret tapes scandal

 

Quand vous tapez « sarkozy » sur Google actualités dans n’importe quel pays, le  « Woerth Gate » arrive en 3ème ou 4ème position des liens, juste après la réunion à l'Elysée sur la débâcle des bleus, l’annulation de la garden party du 14 juillet mais avant la réforme des retraites.

 

Au rythme des affaires révélées dans la presse, la qualification de la France pour la Coupe du Monde des manigances d'état est proche.

 

 

Publié dans politique

Commenter cet article

bernard 28/06/2010 16:18


Pas etonnant , la France est gouvernée par des crapules sans fiertés et sans scupules.C'est la France à Sarkozy quoi !


iMind 26/06/2010 19:41


La risée du monde ?

C'est sûrement "parce elle (la France) le vaut bien" !


Milton Dassier 26/06/2010 20:24



Excellent!