L'UMP en plein Pétain revival

Publié le par Milton Dassier

J'ai posté un commentaire sur le blog de l'UMP sous le pseudo "Big Smack". Oui, vous avez bien lu, le samedi 28 novembre,  je ne sais pas ce qui m'a pris. Une soirée bien arrosée la veille, un réveil difficile et à la lecture du blog UMP, une inspiration de l'au delà m'a poussé à mettre ma contribution au débat sur l'identité nationale. Le Marécham Pétain en personne a pris le controle de mes doigts et a tenu à placer ceci:


Je vois les choses simplement. Du donnant-donnant. Etre français cela veut dire tenir pour vrai que seuls le travail et le talent deviendront le fondement de la hiérarchie française. Aucun préjugé défavorable n'atteindra un Français du fait de ses origines sociales, à la seule condition qu'il s'intègre dans la France nouvelle et qu'il lui apporte un concours sans réserve.


Une copie d'écran pour les incrédules:


Une fois publié, je me suis relu et j'ai cherché d'où venaient ces mots étranges. Merde alors, le discours de Pétain du 11 octobre 1940, un discours sur l'ordre nouveau.


L'UMP a publié ce commentaire sans réserve donc en en approuvant la teneur.


Certains diront sûrement qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Cela rappelle ce que disent les gens de droite sur les droits et les devoirs, la valeur travail, le mérite..etc. C'est bien là que ça devient intéressant. Le discours politique ne dit jamais les méthodes qu'il va employer, le discours politique présente toujours les choses sous le masque de la respectabilité, .  En octobre 1940, les lois raciales, la confiscation des institutions démocratiques, l'interdiction des syndicats et l'abrogation de la république venaient d'être promulguées. Il fallait bien rassurer par des promesses "respectables" pleine de bon sens. On a vu où cela a conduit le pays en 1940-45.

Brrrrrr!

 

Publié dans racisme et xénophobie

Commenter cet article

pach 03/12/2009 05:49


SARKOZY REGNE DU FRIC ET DES FLICS.


Enezeneg 02/12/2009 23:58


La droite qui est en fait pire que le Front National n'a jamais cessé d'être fasciste depuis 1945... Quant au PS si vous voulez rire je vous invite à allez visiter leur dernière trouvaille : Ils
mettent le paquet mais nous ne sommes pas dupes...
Email : lafrancequonaime35@gmail.com
Site internet : www.lafrancequonaime.fr/letour


maurice 02/12/2009 19:39


Eh oui Sarko est-il un démocrate ?
Je ne le pense pas , il ressemble plus à pétain qu'à De-gaulle .


Milton Dassier 02/12/2009 20:59


Il en prend le chemin en tous cas. Les caciques de l'UMP, ce sont des gens qui apprécie les idées du fascisme s'il est débarrassé de motivation antisémite.