L’ouragan Irène tombe bien !

Publié le par Milton Dassier

Je suis très surpris de voir tout le cinéma fait autour de l’ouragan Irène dont on annonce depuis plusieurs jours qu’il sera dévastateur pour les USA.

Oui, du cinéma pour combler un mois d’août, où il ne se passe plus grand-chose de spectaculaire. A moins que la fin de l’affaire DSK et sa libération ne soit l’occasion pour une divinité de la  faire payer à la nation américaine en lui envoyant une catastrophe.

Les télé américaines s’en donnent à cœur joie pour laisser croire à l’imminence d’une catastrophe. Ils sont d’autant plus contents que les images de reportage des préparatifs se vendent très bien partout dans le monde…

 

Obama exploite même le filon dans l'opinion, de peur de se retrouver accusé de n'avoir rien fait comme Georges Bush au moment de Katerina. Sachant que le danger n'est pas si grand, il pourra toujours invoquer son implication dans la prévention des dégats pour se faire mousser auprès de l'opinion.

L’ouragan n’a fait que 5 morts dans les Caraîbes, depuis la Martinique où il est né, jusqu’aux Bahamas en passant par Saint-Domingue. Cinq morts dont quatre en Haïti où, comme on le sait, l’habitat et les constructions sont très fragiles.

L’ouragan vient d’être déclassé en catégorie 2. Il se dégonfle, perd de sa vigueur ce qui est coutumier quand ces phénomènes atteignent des régions plus froides.

Beaucoup d’orages et pluies, inondations à prévoir mais rien à voir avec Katerina comme on veut nous le faire croire.

Publié dans international

Commenter cet article

sarkis 27/08/2011 19:47


je me demande si on ne doit pas informer les américains quand il pleut a VIERZON