Israël adopte une position intenable

Publié le par Milton Dassier

http://www.bbc.co.uk/wales/southeast/slideshows/images/doctorwho_s1e4/downingstreet_after.jpgAu moment où Nethanyaou est à Washington pour justifier son intransigeance dans la poursuite de la colonisation, on apprend que Londres va expulser un diplomate israélien en guise de rétorsion pour une falsification de passeports de ressortissants britanniques parle MOSSAD lors d’une opération d’assassinat à Dubaï.

 

On va surveiller attentivement si la France va adopter des mesures de rétorsion similaires puisque des passeports français ont été falsifiés de la même façon pour la même opération.

 

Tout ceci confirme qu’Israël est un état voyou bien pire que l’Iran. Israël a l’arme atomique. On dit même que certaines ogives sont pointées sur des capitales européennes. Tel Aviv viole le droit international depuis des années, prolonge sa colonisation des territoires palestiniens, annexe des territoires par la force,  maintient le blocus de la bande de Gaza jusqu’à rendre impossible toute solution à deux états.

 

Le plus fort est qu’Israël n’hésite pas à mouiller ses « alliés » sans les prévenir (quoique !) pour des opérations clandestines.

 

Au même moment, on s’aperçoit qu’à part des violations fréquentes des droits de l’homme, l’Iran se conduit avec sagesse et ne représente pas tant que ça un péril à venir sur Israël.

En effet, l’ancienne Perse souhaite avoir une politique de dissuasion nucléaire comme certains de ses proches voisins et ne se montre pas particulièrement belliqueuse malgré la présence de dizaines de milliers de soldats occidentaux suréquipés à quelques encablures de ses côtes et surtout de ses frontières en Irak et en Afghanistan.

 

Question guerre sale et coups bas, une évidence s’impose : l’Iran n’arrive pas à la cheville d’Israël.

 

Publié dans international

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article