Identité nationale : L’UMP incite-t-elle à la haine raciale ?

Publié le par Milton Dassier

Et dire que c’est Dieudonné, le vilain raciste proche de l’extrême-droite !

Il y a de quoi se marrer quand on voit ces derniers temps, le nombre de « dérapages » racistes et xénophobes commis par les ténors de l’UMP. Y aura-t-il des poursuites ?

 

Sûrement pas, car pour cela, il faudrait que le fameux « communautarisme » musulman se mette à entamer des procédures judiciaires contre les impertinents comme Dieudonné l’a subi après ses déclarations anti-israéliennes.  Apparemment, le communautarisme procédurier n’a pas cours chez les musulmans.

 

 

Le maire de Gussainville s’est laissé aller à une sortie de route qui ferait frémir n’importe quel amateur de sport. Il a parfaitement laissé entendre qu’il existait une menace grave des "auvergnats" contre l’identité française : « On va se faire bouffer, il y en a  10 millions qu’on paie à rien foutre ! »  Le Pen Sarkozy vite ?



 

Pourtant il n’a fait qu’affirmer ses convictions comme l’avait recommandé le président il y a quelques jours

Un président qui commence à voir les dégâts que provoque son idée de débat sur l’identité nationale. Il vient de renoncer à un grand discours qu’il devait prononcer sur le sujet demain lors d’une journée intitulée « qu’est-ce qu'être français ? » organisée par un think tank de droite : l’institut Montaigne.

 

Et devinez qui il envoie pour le remplacer ? François Fillon qui va pouvoir se lever du banc de touche et entrer sur le terrain.

 

Il y a donc comme un grain de sable dans un projet de propagande programmé depuis longtemps à en croire des journalistes de France 24 qui racontent que Christine Okrent, présidente le la chaîne et accessoirement épouse de Bernard Kouchner avait demandé à sa rédaction de se préparer à traiter le sujet. C’était au mois d’août juste après un déjeuner avec le couple présidentiel.

 

Avec la multiplication des déclarations anti-islam, on va forcément assister à une recrudescence des actes de discrimination. Comment voulez-vous qu’un propriétaire ait envie de louer à un terroriste musulman après tout ce qui se dit ? Comment voulez-vous qu’un islamiste musulman ait les mêmes chances à l’embauche avec ce débat qui réveille les vieux démons du fascisme à la française ?

 

Pour l’UMP, ça va de plus en plus mal ! Greenpeace qui envahit l’assemblée nationale avec rires et sourires narquois des verts. L’enquête sur Julien Coupat qui vire au scandale d’état, la police qui manifeste, une garde-à-vue annulée pour non présence d’un avocat, l’augmentation du chômage, la stagnation des salaires, le crédit bancaire difficile, les routiers qui menace de faire grève et la rémunération de Henri Guaino, le conseiller spécial de Sarkozy dont le Canard Enchaïné révèle qu’il gagne 290.000€ par an.

 

290.000€ pour écrire des discours tel celui de Dakar en pompant des citations des grands auteurs et passer son temps à commander puis commenter des sondages dans la presse. Un boulot en or non ? Je veux le même!

 

Et qu’a répondu le conseiller spécial ? Que ce désir de transparence conduisait au totalitarisme ce qui signifie dans sa logique que la volonté d’opacité conduit à la démocratie.

 

Décidément, à l’UMP, question parole, on ose tout et c’est même à cela qu’on les reconnaît.*

 

*citation de Michel Audiard : « les cons, ça ose tout et c’est même à cela qu’on les reconnaît !»

Publié dans racisme et xénophobie

Commenter cet article

ledaron 05/12/2009 16:46


Flatter les plus bas instinct permet aux politiques de s'affranchir des explications dont ils doivent s'acquitter vis à vis du peuple.Comment expliquer aux peuples que le système économique
capitaliste va droit dans le mur,que la gabegie financière est liée à la vénalité de ceux qui en veulent toujours plus.Comment expliquer aux peuples que les guerres coloniales qui ont lieu
(Irak,Afghanistan mais aussi RDC et Somalie etc..)sont des choix idéologiques et économiques et que les dépenses militaires auraient pu servir à alleger les contraintes liées à la "crise".Les
apprentis sorciers politiques permettent de décomplexer ceux qui ont toujours enfouis leur colère,leur rage et leur haine vis à vis de l'altérité.la parole ainsi "libérée" sera suivi d'effets
(mosquées profanées,femmes Musulmanes agréssée comme à Toulouse)Ces mêmes politiques condamneront les "débordements" qu'ils contribuent idéologiquement à voir se produire.
Cela ne présage rien de bon quant à l'apaisement dont toutes sociétés doivent cultiver afin d'évoluer.Nos pompiers pyromanes seront comptable devant l'Histoire des tournures que prendront les
évènements.