Heureusement qu'il y a le terrorisme!

Publié le par Milton Dassier

gautletAujourd'hui les Etats-Unis et la Grande-Bretagne estiment que le risque d'attentat est élevé en France et en Allemagne. Ils conseillent même leurs ressortissants d'être prudents et de prendre certaines précautions.

Pour la quatrième fois en deux semaines, Brice Hortefeux parle de la gravité du risque terroriste en France et se dit très vigilant quant à la prévention d'un attentat.

Après deux semaines d'alertes à la bombe dans des gares et à la Tour Eiffel, et de déclarations alarmistes, la France devrait avoir peur; mais...

 

Durant ces deux dernières semaines, il y a quand même eu un certain nombre d'évènements rassemblant énormément de monde qui auraient pu être propices à des actions d'envergure pour les terroristes.

 

Le 23 septembre: grandes manifestations contre la réforme des retraites, le week-end d'après, journées du patrimoine avec des gens très nombreux dans les musées et les monuments, hier, rebelote avec les manifestations sur les retraites et, à Paris, "la nuit blanche" qui permet aux parisiens noctambules de visiter des lieux d'expositions artistiques.

Sans oublier, les stades de footbal, bien remplis de supporters pour les matchs du championnat.

 

Un risque grave d' attentats, disaient-ils? Pourtant pas de limitation, d'encadrement particulier supplémentaire, d'annulation.. Rien!

 

Je ne minimise pas l'éventualité d'un tel risque mais, alors pourquoi tant de déclarations et de médiatisations autour d'évènements pouvant arriver parce que les services secrets ont des infos mais ne sachant pas s'ils arriveront ou non, ou quand et où!

 

C'est comme si j'annonçais à un type qu'il doit s'attendre à être riche prochainement parce que j'aurais appris que son vieil oncle fortuné et sans enfant, toussait la dernière fois qu'on l'a vu, sur la bonne foi du témoignage de quelqu'un qui le croise de temps en temps en bas de son immeuble.

 

Tout est bon pour se faire mousser et devenir Premier Ministre...

 

Le pire est que Brice le triste s'y croit!

 

 

 

Publié dans politique

Commenter cet article