Haïti : Eric Besson est-il un menteur qui n’a pas de cœur ?

Publié le par Milton Dassier

http://images.lesindiscrets.com/images/news/inside/f2e1cc6a584f954602098233d8e1b62b_5.jpgLa compassion vis-à-vis d’Haïti a atteint des sommets montrant ainsi l’immense générosité du peuple français.

Une belle soirée sur France 2 avec un appel au don. Une belle brochette d’officiels, des stars et même le ministre de la culture. Les français ont reconnu dans le peuple haïtien un peuple frère qu’il faut aider.

 

Pour suivre ce noble mouvement, Eric Besson avait donné pour instruction de ne pas expulser d’haïtiens en situation irrégulière. Il avait annoncé au lendemain du séisme qu'« instruction (serait donnée) à ses services de suspendre immédiatement toutes procédures de reconduite dans leur pays d’origine des ressortissants haïtiens en situation irrégulière sur le territoire national » .


Sur le site de son ministère, on trouve d'autres instructions allant dans le sens d'un humanisme revendiqué.

Oui, c'est très bien, mais, il y a des gens, des institutions, des fonctionnaires qui ne peuvent pas s'empêcher d'en faire qu'à leur tête. Leur travail, c'est d'expulser alors.. ils expulsent. Ils ne savent pas faire quoi que ce soit d'autre!

On apprend aujourd’hui, qu’un couple d’haïtiens a tenté de se réfugier en France juste après le séisme. Leur passeport était douteux et sans leur avoir laissé la possibilité de faire une demande d’asile, le parquet puis le préfet du Val de Marne ont décidé de les expulser le 22 janvier. Ils vont se retrouver dans un pays dévasté au milieu de près de 150.000 morts, de 300.00 blessés et de 2 millions de sans-abri.

 

On peut même se demander quand ils pourront être acheminés là-bas étant donné que seuls les avions apportant de l’aide humanitaire peuvent atterrir.

 

Quelqu’un des dix français sélectionnés posera-t-il la question à Sarkozy ce soir ?

Publié dans politique

Commenter cet article

horchani 26/01/2010 00:52


Monsieur Eric Besson n’est pas à une contradiction près ! 1° Le 5 Janvier 2010, lors d'un débat sur l'Identité Nationale à la Cité des 4.000 à La Courneuve, Monsieur Besson a déclaré que « la
France n'est ni un peuple, ni une langue, ni un territoire, ni une religion, c'est un conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble. Il n'y a pas de Français de souche, il n'y a qu'une France
de métissage» ! 2° Le 22 Janvier 2010, le même Monsieur Besson a déclaré, dans un Communiqué émanant de son Ministère, que la Nation Française c'est « un seul peuple, une langue, un territoire, des
valeurs et une organisation institutionnelle : la République" » ! HORCHANI Salah