Gaza : la bantoustanisation bientôt achevée avec la bienveillance des occidentaux

Publié le par Milton Dassier

Israël va peut-être franchirr un nouveau palier dans son "afrikanisation". Des responsables politiques veulent que les députés arabes israéliens jurent solennellement qu'ils seront loyaux à "Israël en tant qu'état juif et démocratique".


Une discrimination qui en dit long car pourquoi seulement les arabes et pas tous les députés?


S'il faut jurer qu'ISraël est un état juif, on arrive à ce qu'une démocratie laïque soit remplacée par une théocratie... Comme en Iran qu'ion peut qualifier de théocratie parlementaire, comme en Arabie Saoudite, monarchie théocratique, ou alors, avec la tentation d'un apartheid comme en Afrique du Sud de la grande époque afrikaner.


Pour être considéré comme blanc, il ne fallait pas seulement en avoir l'air mais pouvoir justifier d'une ascendance blanche. Les métis et les indiens étaient considérés comme à moitié blancs et devaient jurer eux aussi allégeance au régime.

bantoust.jpg

L'Afrique du Sud et ses bantoustans.

Regardez la carte des bantoustans en Afrique du sud. Un système destiné à faire de toute personne noire un étranger en Afrique du Sud. Le système était conçu pour attribuer une nouvelle nationalité à tous les noirs d'Afrique du Sud : celle de son bantoustan. A terme, aucun noir ne devait avoir la nationalité sud-africaine. Si un noir travaillait en Afrique du Sud, il était soumis aux lois sur l'immigration et cantonné dans des ghettos, des townships, et tout ça sans aucun droit. Les dix différents bantoustans étaient soigneusement séparés les uns des autres et représentaient 17% de la superficie de l'Afrique du Sud.


Gaza en prend le chemin avec l'aide des occidentaux. Pourquoi, les israéliens ne lèvent-ils pas leur blocus un an après leur attaque contre Gaza?


Pour faire de Gaza un bantoustan dont les frontières seront totalement hermétiques. Un mur de séparation en Israël, un mur de séparation en Egypte. Le blocus durera le temps des travaux. La France et les USA participent à l'érection des deux murs, ils ont envoyé des conseillers techniques.

arton16745.gif
La France et les Etats-Unis cautionnent donc l'emmurement des gazaoui et cette politique de bantoustan. La Cisjordanie en prend le chemin. Là, les israéliens espèrent la morceller en deux ou trois morceaux administrés par une bougeoisie palestinienne qui jouera le jeu de la collaboration. C'est ce qui se passait avec certains bantoustans d'Afrique du Sud. Certains dirigeants étaient contents de gérer les subventions offertes par Prétoria et obtenaient même la possibilité d'implanter des magasins hors-taxe et des casinos...


A moins que la Jordanie et l'Egypte "n'absorbent" les bantoustans palestiniens..

A l'époque de l'Apartheid, Nelson Mandela était le chef de l'ANC, équivalent du Hamas... L'ANC commettait des attentats, des meurtres, formentait des "intifadas".

Pourtant, des années après, Mandela est devenu plus que fréquentable..


L'affaire des députés arabes israéliens est peut-être le prémisse d'une politique séparée pour les non juifs qui ont la citoyenneté israélienne. Ils représentent 20% de la population israélienne de quoi constituer une menace contre l'identité nationale israélienne...

La menace contre l'identité afrikaner fut l'une des motivations essentielles des lois d'apartheid en Afriqu du Sud...

Publié dans international

Commenter cet article

christian nc 03/01/2010 23:20


Bonjour et tout mes vœux mille tonnes d'acier.

que ces mille tonnes d'acier servent a la fabrication d'arme de libération des peuples opprimés.

Bien a toi

Christian nc


Milton Dassier 04/01/2010 14:55


Mille tonnes de voeux de bonheur à toi.


maurice 03/01/2010 18:03


on reprend les memes pourris et on recommence.
Israel = Apartheid