Furkan Dogan mort pour la liberté à 19 ans

Publié le par Milton Dassier

Vous avez tous en mémoire la lettre de Guy Môquet, assassiné à 17 ans par des soldats allemands qui le considéraient comme un terroriste juste parce qu’il voulait défendre la liberté.

 

Ayons une pensée toute aussi émue pour un jeune de 19 ans, Furkan Dogan, un américain qui était retourné étudier dans son pays d’origine, la Turquie. Il s’était engagé dans la défense des palestiniens depuis son pays comme n’importe quel militant des droits de l'homme. 

Lors de l’attaque des commandos israéliens, avec toute la naïveté propre à son âge, il fut l’un des premiers à perdre la vie. Quatre balles dans la tête. Une cinquième dans le dos…

 

Certains diront que c’est indigne de comparer les israéliens aux nazis. On leur rétorquera que la mort de Furkan Dogan fut tout aussi inutile et barbare que celle de Guy Môquet et qu’elle s’inscrit elle aussi dans un combat pour la liberté et contre l’oppression.

 

Au paradis des résistants, les rires étoilés de gens très jeunes ponctuent les discussions enflammées sur la liberté et la justice…

 

Publié dans international

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

etoile127 14/06/2010 20:14


OUI l'entité sioniste est un état NAZI,raciste,fasciste,lui même ne domine pas le monde mais tout les juifs sionistes qui sont les gouvernements du monde même au Maroc,le conseil du roi est un
juif,eux domine et tire les ficelles dans l'intérêt de l'entité de sionophate.Avez vous oublié;les paroles de DSK chaque matin,on me rasant,je me demande ce que je peux faire aujourd'hui pour
israël"


maurice 08/06/2010 09:13


Si on peut comparer Israel état sioniste à l'allemagne Nazi sinon quel est la différence , les crimes sont les memes.


Milton Dassier 08/06/2010 15:12



On ne peut comparer les régimes. L'Allemagne nazie rêvait de dominer le monde et de lui imposer ses lois raciales. D'où une guerre mondiale et un génocide... Israël est un état autoritaire et
belliqueux qui se croit au-dessus des lois et de toute éthique.