Foutage de gueule et politique

Publié le par Milton Dassier

http://davidm.blog.lemonde.fr/files/2007/03/imaginons-la-france-dapres.1175002932.JPGDans l'édition électronique du Figaro, on trouve ceci:

Invité du Talk Orange-Le Figaro, le député-maire UMP de Levallois (Hauts-de-Seine), s'étonne que, contrairement aux électeurs de gauche, ceux de droite «ont tendance à s'en foutre» des élections régionales.

La réponse est très simple. Si les électeurs de droite "ont tendance à s'en foutre", c'est parce que certains de leurs hommes politiques chez eux pratique le.. foutage de gueule comme des sportifs de haut niveau.

Et Balkany en est un des spécialistes reconnus. Malgré une condamnation, il figure en bonne place dans l'aréopage des courtisans du nanoprince. Il devrait consulter le sondage sur la confiance en l'avenir des français..

On y apprend par exemple que les politiciens et les partis politiques sont les élements de la société en qui les français ont le moins confiance. C'est même fou, malgré la crise et l'attitude des banques, les français font plus confiance à leur banquier qu'à leur député.

Donc, une manière de dire que sept ans de sarkozisme, ça fait beaucoup, même si la gauche ne bénéficie pas d'un grand courant de confiance non plus.



Publié dans politique

Commenter cet article