Florent Pagny ne veut pas que ses enfants parlent « rebeu »

Publié le par Milton Dassier

Florent Pagny est un type à la pensée profonde.

Sur Chéri FM, il s’est lâché malencontreusement façon Jean-Paul Guerlain et a justifié le fait qu’il ne vive plus en Patagonie mais à Miami, d’une façon très étrange.

 

 

 

Florent Pagny déclare qu’il vit à Miami pour ses enfants qui y sont scolarisés, un choix assumé. Etonnement de l'animateur.  

Histoire de rebondir, Pagny a donc d’abord parlé du problème des « fils de » qui ont beaucoup de mal à assumer la célébrité de leur papa auprès de leurs camarades.

 

J’imagine le dialogue :

 

-Papa, j’en ai marre que mes potes me parlent de toi, soit ils me demandent des autographes, soit ils disent que ta musique est nulle à chier et les filles me draguent juste parce que je suis ton fils ! Et je ne te parle pas des profs et de leurs sourires en coin ! C’est insupportable !

 

-Mon fils, je ne veux que ton bien et je respecte ton sentiment. Alors, je vais te trouver une école à Miami où tu seras un élève parmi d’autres, un anonyme parmi les anonymes. Tu seras au milieu de jeunes américains vantards souvent obèses. Les filles te dragueront à cause ta french touch ! Tu seras heureux et moi, je continuerai à payer moins d'impôts tout en faisant des économies puisque je n'aurai pas besoin de venir en France vous voir. Je pourrai consacrer les 6 mois moins un jour que je passe en France, comme le fisc m'y contraint, à faire la promo de mes albums merdiques!

 

Puis, très en verve, il a justifié l’école à Miami pour ses fils, parce qu’il craignait qu’un de ses fils rentre de l’école en parlant « rebeu », le verlan à la rigueur, puisqu’il en utilise lui-même certains mots mais le « rebeu » non !

 

Le « rebeu », il me semble, c’est l’arabe, ou alors, Florent veut-il dire qu’un créole mi-français, mi-arabe est en train d’envahir la France au point que ça en serait dangereux pour tous les enfants français ? A moins que ce soit pour l’identité nationale.

 

Pour Florent Pagny, Paris même dans ses écoles privées du XVIème, c’est trop vulgaire, trop « jeunes des cités », trop racaille quoi !

Florent Pagny n’a pas trouvé quelque chose à dire de très intelligent pour justifier qu’il est un évadé fiscal et entend bien le rester.

 

Florent Pagny a donc parfaitement intégré les codes de la Sarkozie: "Je travaille dur, j'ai une vie bling-bling que j'ai bien méritée, je n'ai pas envie de payer d'impôts pour faire prospérer les racailles!"

 

Rien n’empêche donc qu’il retourne y vivre. Avec un tel zèle sarkoziste, le prochain ministre du budget pourrait effacer son ardoise fiscale et lui remettre la légion d’honneur.

 

Un évadé fiscal, c’est un citoyen qui refuse son devoir de payer ses impôts à l’état qui l’a vu naître et prospérer, c’est donc un mauvais français. Florent Pagny le justifie en invoquant des raisons bien nauséabondes, histoire de faire un écran de fumée.

 

Il n’y a que le site d’extrême droite, « fdesouche.com » pour n’y avoir vu que du feu et se satisfaire de cette contradiction en publiant, avec une fierté à peine dissimulée, la vidéo en premier.

 

La bêtise et la fierté sont souvent très compatibles, cela s'appelle la vanité.

Publié dans pipoles

Commenter cet article

dgidgi 11/11/2010 11:04


Pagny se vantait de ne pas payer ses impôts, de frauder le fisc et d'éviter les saisies en mettant tous ses meubles chez un ami.
Il se vantait donc de ne pas avoir d'esprit civique, de ne pas restituer à la collectivité les impôts concernant des revenus qu'il avait obtenus du peuple. Que ce soit compréhensible de ne pas
aimer payer ses impôts, je veux bien, mais la réussite et la fortune n'excusent pas la tricherie.
De plus, se vanter d'être escroc n'est pas non plus bien malin.
Bref, Pagny ne m'a jamais semblé être un personnage capable de réflexion, mais il me semble tout juste capable de se montrer profiteur de la situation en toutes occasions. Il est capable de se
sauver à la moindre occasion : d'où ses diverses évasions, évasion fiscale, évasion par rapport à la diversité sociale ou mixité qu'il ne veut pas admettre et dont il veut protéger son fils. Au
passage, il se dit non raciste, car il dit avoir des copains beurs, noirs, etc. Ils disent tous cela, en gros, je ne suis pas raciste car je ne suis pas raciste, fameuse et fumeuse tautologie.
Cela ne me surprend pas. Ses paroles sont en adéquation avec ses actes.


PALESTRO 09/11/2010 21:53


Autrefois je m intéressais beaucoup à certains artistes l mais n étant que très peu informé par des journaux à scandales sur quelques sujets ou commentaires je mettais ca sur le compte de la
rumeur
Aujourd'hui hui beaucoup d artistes "francisa " ne font plus partie de ma panoplie car je connais leurs positions politiques et ils me font vomir quand je les vois. $

Je n ai pas vu "beaucoup" d artistes manifester quand des tonnes de bombes massacre des enfants....