Euroland a les glandes : Sarkauf qui peut !

Publié le par Milton Dassier

sharkHormis Madrid qui reprend un peu son souffle, les bourses européennes chutent encore aujourd’hui. Pour ceux qui ne s’en étaient pas encore aperçu : l’Europe est en échec. ! On nous avait pourtant dit qu’avec le traité de Lisbonne concocté par Sarkozy, nous étions à l’abri !

 

Leurs bourses s’effondrent, l’euro perd de sa valeur. Et les pays européens se voient imposer des plans de rigueur par l’Allemagne sinon, c’est la fin de l’Euro.

La France reste dans le sillage de l’Allemagne, qui elle, reste le pilier de la bonne santé monétaire du continent.

 

Le sauvetage de la Grèce ? De l’endettement en plus, des manigances entre états prêteurs qui vont ruiner le peuple grec sans oublier les efforts supplémentaires demandés aux français.

 

On pourra dire que Sarkozy aura eu tout faux du début jusqu’à la fin.

 

La mandature Sarkozy, contient le record des promesses non tenues et des erreurs stratégiques et idéologiques. Le président et son parti n’ont pas compris les enjeux du monde actuel, ils n’ont pas su anticiper la crise et ses conséquences. Non seulement la crise financière mais aussi la crise économique et sociale et celle qui vient de toucher l’Europe.

 

Si on était dans un bateau, qui voudrait encore confier la barre à un tel capitaine ?

 

Sarkozy est un barreur de petit temps mais un mauvais capitaine, alors dans la tempête, le bateau prend l'eau et Sarkozy met l'équipage au pain sec...Voilà le constat.

 

La crise financière, c’est un énorme requin qui a failli mourir d’indigestion et au lieu de le mettre à la diète, voilà qu’on lui a fourni de la bouffe saine histoire qu’il se ressaisisse. Pour lui tout va bien…

 

Alors, le requin n’a pas de mots assez forts pour remercier les peuples qui l’ont aidé.  Un requin est un requin, une mécanique sans âme et comme il ne sait que bouffer pour s’exprimer, il ne sait pas faire autrement pour nous montrer tout son amour…

 

 

 

 

Publié dans économie

Commenter cet article

Cyrille 09/05/2010 22:38


voila je m'en doutais j'ai oublié de vous mettre le lien vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=uMryqJct_Fk
le requin de la peur au générique du journal de Tifin tous les soirs.


Cyrille 09/05/2010 07:39


La peur LA peur du requin est en ouverture chaque jour à 20H sur Tifin depuis des lustres. JAWS !


maurice 08/05/2010 11:42


il faudrait que tous les peuples des pays Europeens touchés par la crise descendent dans la rue afin de manifester contre ces régimes pourris qui vont jeter à la rue , nous et les les générations
futurs.